Kongo Central : le FCC appelle à l’application des dispositions constitutionnelles relatives aux 40% des recettes à caractère national

Dans sa déclaration politique du 23 juillet 2020 parvenue à Politico.cd, la conférence des présidents interfédéraux du Front commun pour le Congo (FCC) dans la province du Kongo Central note la nécessité d’appliquer les disposition constitutionnelles relatives aux 40% des recettes à caractère national à prélever à la source, la libération de la quotité de 20% des recettes du péage sur la route nationale N°1 et les 10% des ressources des pétroliers producteurs prévus par la loi sur les finances publiques. Étant entendu que ces ressources représentent un gage indispensable au développement du Kongo central.

Il « soutient sans réserve les institutions de la RDC », en l’occurrence le président de la République, le gouvernement, le parlement et le pouvoir judiciaire.

Il appelle, par ailleurs, au strict respect de la Constitution et des lois de la République.

Publicité

Cette plateforme politique réitère sa volonté de voir l’émergence d’une véritable cohésion nationale entre les fils du pays et une collaboration sincère entre le Chef de l’État et le gouvernement, entre l’Exécutif et le parlement provincial.

Il appelle aussi au respect des accords entre le FCC et le CACH dans le cadre de la coalition.

Le FCC a organisé, jeudi 23 juillet 2030, une manifestation pour soutenir les institutions de la République.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading