Fin de la marche FCC : Néhémie Mwilanya, Shadary, Bologna, Kasanji, main dans la main pour soutenir les institutions

La marche du Front Commun pour le Congo ( FCC) a vécu ce jeudi 23 juillet 2020.

Partis du croisement des Boulevards Lumumba et Sendwe, les manifestants, avec des drapeaux des différents partis constituant le FCC, ont pris la direction du Boulevard Sendwe pour se rendre au Palais du peuple, pointe de chute de la manifestation.

Tous les grands tenors du FCC ont répondu présents à cette manifestation, notamment le Coordonnateur Nehemie Mwilanya, Emmanuel Ramazani Shadary, Bruno Tshibala, Ngoy Kasanji, Adolphe Lumanu Bwana Nsefu et autres pour soutenir les institutions de la RDC et se solidariser avec la population meurtrie de l’Est et par la dépréciation du Franc congolais.

Publicité

Plusieurs militants en provenance de plusieurs coins de la capitale, ont afflué dans ce lieu de rassemblement, accompagnés des chants et des danses avec la fanfare.

Les militants ont donné de la voix tout au long de cette manifestation.

« Nous avons prouvé que nous avons la majorité dans les institutions et dans la rue. La majorité de Joseph Kabila n’est pas factice », a dit Nehemie Mwilanya à la presse.

« Même si on refait les institutions, nous serons encore majoritaires », prévient le coordonnateur du FCC qui révèle qu’ils sont toujours pour le dialogue.

« Mais nous avons décidé de marcher parce que nos frères (CACH de Félix Tshisekedi) ont boycotté 3 rencontres, alors que le FCC était au lieu de rendez-vous, préférant nous conduire dans la rue. Nous y sommes », a-t-il ajouté.

Et de conclure:

« Nous avons l’impression que tous les problèmes majeurs de la population deviennent le cadet de la coalition aujourd’hui. Vous voyez la vie qui devient chère, le taux de dollar monte, nous tirons la sonnette d’alarme, mais rien n’est fait ».

Il faut signaler que les manifestants n’ont pas atteint le point de chute qui est le Palais du peuple. Ils se sont arrêtés au niveau du Boulevard Triomphal en face du stade des martyrs comme convenu avec la Police qui y a mis un dispositif vers Pont Gaby et aux alentours du Palais du peuple.

Aucun incident majeur n’a été signalé.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Si vous avez la majorité, comment le pays va mal?
    Car le pouvoir est à la majorité. Ils sont à la base de tout cela. Cela signifie que le President a de bonnes initiatives mais étant minoritaire, sa politique ne passe pas. Merci Nehemie pour l’information. On voit maintenant d’où vient notre malheur.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading