lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min

l'info en continu

Visite de réconfort au Général John Numbi, Jean-Claude Kazembe appelle à « la réconciliation, au dialogue et au pardon mutuel entre les Katangais »

- Publicité-

Remplacé de son poste d’inspecteur général des armées, le Général John Numbi a reçu la visite du réconfort des ressortissants de sa province, hier mardi 21 juillet, dans sa ferme privée située sur la route de Kasenga, à quelques kilomètres de la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Parmi ces visiteurs conduit par l’ex-gouverneur du Haut-Katanga et président de la Conackat, Jean-Claude Kazembe, des jeunes, députés, et la notabilite Katangaise.

- Publicité-

Prenant la parole, Jean Claude Kazembe Musonda a profité de l’occasion pour appelé à la réconciliation de tous les Katangais, à un dialogue entre Katangais et à se pardonner mutuellement, à faire la paix et l’unité entre eux juste pour l’intérêt des Katangais.

Au chef de l’État Félix tshisekedi, il a lancé un vibrant appel à mettre fin à la chasse aux Katangais au sein de toutes les institutions du pays.

« Félix Tshisekedi a intérêt à travailler avec des Katangais sans discrimination, dont le Général John Numbi Banza Ntambo et les autres. M’zee Laurent-Désiré Kabila est venu avec une révolution pardon où il a travaillé avec tous les mouvenciers du régime Mobutu, Joseph Kabila Kabange à poursuivi la même politique de la main tendue envers ses frères congolais sans pratiquer la chasse à l’homme. Ces deux Katangais anciens chef de l’état ont réussi à rassembler tous les Congolais à la gestion de ce pays sans exception ».

« Félix Tshisekedi doit marcher sur les mêmes pas que ses prédécesseurs au lieu de se laisser guider par des forces obscures qui cherchent à diviser les enfants d’un même pays. Cela est indispensable », a martelé le député Jean Claude Kazembe Musonda.

- Publicité -

6 Commentaires

  1. Félix n’a jamais fait la chasse aux sorcières. La discipline est la mère des armées. Si un général d’armée devient indiscipliné c’est un rebelle et sa place est en prison. Au cabinet du président de la République il y a toutes les provinces qui sont représentées. Parler des katangais ça sent mauvais. Le chef de la garde républicaine est de quelle province. Un militaire indiscipliné n’a pas sa place au sein de l’armée.

  2. Félix Tshisekedi fait la chasse à l’homme, il veut à tout prix neutraliser les Katangais en instrumentalisant ses frères Lubas habitant les Katanga. Ces derniers se lancent aux banditisme et incivisme qui perturbent la quiétude du Haut-Katanga.

  3. En Afrique les poste sont à vie, des vous etes remplacé, on voit le diable partout, chers frères africains, apprenons à s’habituer au changement

  4. Chers congolais nous devons lutter contre les tribalismes ,ne nous amenes a rien plutôt a la haine ,serons nous la main pourque notre pays aille de l’avant ,nous avons besoins d’un développement sur tout le plan ,svp Soyons responsable .agissons en tant que congolais .merci pour la bonne compréhension

Comments are closed.

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.