lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

l'info en continu

Les responsables d’écoles invités à prendre des dispositions nécessaires pour une reprise des cours maîtrisées

- Publicité-

Le ministre d’État, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST ), Willy Bakonga Wilima, a invité, mardi, les responsables d’écoles publiques et privées agréées a prendre toutes les dispositions nécessaires pour une reprise des cours maîtrisée, au cours d’un message qu’ il a exprimé dans son cabinet de travail, dans la commune de Gombe, à Kinshasa.

Willy Bakonga a souhaité que cette reprise des cours soit également sécurisée et contrôlée afin de préserver les élèves et leurs formateurs de la Covid-19.

- Publicité-

« Nous avons constaté que certains promoteurs d’écoles privées ont procédé à la remise des bulletins aux élèves, à la clôture de l’année scolaire 2019-2020, et même à la fixation de la date de l’année scolaire de septembre prochain> », a condamné le ministre d’État de l’EPST, avant de leur rappeler que le système d’enseignement à distance ne remplace nullement les cours devant être assuré dans les écoles.

Par conséquent, a-t-il déclaré, la remise des bulletins de la clôture de l’année scolaire 2019-2020 organisée au mépris de la décision de fermeture des écoles décrétée par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, sont annulées.

Par Kashama

- Publicité -

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...