Les responsables d’écoles invités à prendre des dispositions nécessaires pour une reprise des cours maîtrisées

Le ministre d’État, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST ), Willy Bakonga Wilima, a invité, mardi, les responsables d’écoles publiques et privées agréées a prendre toutes les dispositions nécessaires pour une reprise des cours maîtrisée, au cours d’un message qu’ il a exprimé dans son cabinet de travail, dans la commune de Gombe, à Kinshasa.

Willy Bakonga a souhaité que cette reprise des cours soit également sécurisée et contrôlée afin de préserver les élèves et leurs formateurs de la Covid-19.

« Nous avons constaté que certains promoteurs d’écoles privées ont procédé à la remise des bulletins aux élèves, à la clôture de l’année scolaire 2019-2020, et même à la fixation de la date de l’année scolaire de septembre prochain> », a condamné le ministre d’État de l’EPST, avant de leur rappeler que le système d’enseignement à distance ne remplace nullement les cours devant être assuré dans les écoles.

Publicité

Par conséquent, a-t-il déclaré, la remise des bulletins de la clôture de l’année scolaire 2019-2020 organisée au mépris de la décision de fermeture des écoles décrétée par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, sont annulées.

Par Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading