RVA : Clément Kuete invite les administrateurs a avoir une vision managériale et une stratégie opérationnelle appropriée pour rendre viable l’entreprise

- Publicité-

Le Ministre du Portefeuille, le Professeur Clément Kuete Nyimi Bemuna invite la nouvelle équipe d’administrateurs de la Régie des voies aériennes (RVA) d’avoir une vision managériale et une stratégie opérationnelle appropriée afin de rendre ladite Régie compétitive et viable.

Cette exhortation a été faite ce lundi 20 juillet 2020, au cours d’une séance de travail et de prise de contact avec la nouvelle équipe de l’Administration de la RVA SA, à son cabinet de travail.

Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de prise de contact avec les nouveaux animateurs des entreprises du Portefeuille afin de s’imprégner de la vision Gouvernementale basée sur la relance des activités des sociétés commerciales du Portefeuille, en cette période de Coronavirus, rapporte la cellule de communication du ministère du portefeuille.

Au cours de cette première rencontre, Clément Kuete a dégagé la situation de la RVA, dont l’outil de production est déjà vétuste.

Il cite également les conventions collectives budgétivores, le niveau élevé des dettes sociale, fiscale, financière et commerciale menaçant ainsi la santé de l’entreprise et bien d’autres.

Pour sa part, Bienvenu Liota Ndjoli, le nouveau Président du Conseil d’Administration a rassuré la disponibilité de son équipe de mettre en pratique les sages conseils du Ministre et de relever les défis, en dépit des difficultés auxquelles font face toutes les entreprises en cette période de Covid-19, sans recourir aux licenciements des effectifs.

Et pour y arriver, le Ministre du Portefeuille a exhorté la nouvelle équipe d’être inventive.

Cette nouvelle équipe des membres du Conseil d’Administration de la RVA, rappelle-t-on, est composée de Bienvenu Liota Ndjoli, Bilenge Abdala et William Pambu Pambu respectivement PCA, DG et DGA, devra gérer au quotidien cette entreprise du Portefeuille, créée le 21 février 1972 par ordonnance-loi n° 72/0013 avec pour mission essentielle : la gestion de l’espace aérien et celle des aéroports et aérodromes de la RDC.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

notre sélection