Ituri : le gouvernement provincial a décidé de rendre le port des masques obligatoire

ituri

Pour lutter contre la propagation du coronavirus dans la province, le gouvernement provincial de l’Ituri a décidé de rendre le port des masques obligatoire.

C’est le ministre provincial de la santé de l’Ituri, Patrick Karamura, qui a annoncé cette mesure au regard de la propagation de la pandémie dans la province.

Selon le bulletin du comité de lutte contre la Covid-19 en République Démocratique du Congo du lundi 20 juillet 2020, la province de l’Ituri a enregistré 11 nouveaux cas de Coronavirus.

« Tous les cas enregistrés sont tous des contaminations locales recensées à Bunia », indique Patrick Karamura qui ajoute : « Cette situation nous pousse à déclarer obligatoire le port des masques sur l’ensemble de la province de l’Ituri. Ils sont, au total, 11 nouveaux cas que la province a de nouveau enregistré ».

Patrick Karamura, Ministre provincial de la santé, appelle la population de la province à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale pour limiter la propagation de la pandémie.

Thierry Mfundu