Ituri : le gouvernement provincial a décidé de rendre le port des masques obligatoire

Pour lutter contre la propagation du coronavirus dans la province, le gouvernement provincial de l’Ituri a décidé de rendre le port des masques obligatoire.

C’est le ministre provincial de la santé de l’Ituri, Patrick Karamura, qui a annoncé cette mesure au regard de la propagation de la pandémie dans la province.

Selon le bulletin du comité de lutte contre la Covid-19 en République Démocratique du Congo du lundi 20 juillet 2020, la province de l’Ituri a enregistré 11 nouveaux cas de Coronavirus.

Publicité

« Tous les cas enregistrés sont tous des contaminations locales recensées à Bunia », indique Patrick Karamura qui ajoute : « Cette situation nous pousse à déclarer obligatoire le port des masques sur l’ensemble de la province de l’Ituri. Ils sont, au total, 11 nouveaux cas que la province a de nouveau enregistré ».

Patrick Karamura, Ministre provincial de la santé, appelle la population de la province à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale pour limiter la propagation de la pandémie.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading