l'info en continu

« Il faut que les communautés vivent dans la compréhension, dans la communion et dans la paix » (Sylvestre Ilunga après son sejour au Haut-Katanga)

- Publicité-

Au terme de son séjour de travail de 3 jours à Lubumbashi, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a appelé toutes les communautés à vivre dans la compréhension, dans la communion et dans la paix pour contribuer au développement de la RDC et de la province du Haut-Katanga, en particulier.

« C’est que tous nous travaillions pour développer notre pays et  pour développer la province », a-t-il indiqué.

- Publicité-

Peu avant de s’embarquer dans l’avion pour regagner Kinshasa, Sylvestre Ilunga Ilunkamba déclare sur radio Okapi :

« Avec le gouverneur, j’ai pu visiter les différents chantiers qui se font dans la ville et qui présagent la modernisation de la voirie dans la ville de Lubumbashi ».

Et d’inviter :

« Il appartiendra seulement aux citoyens de la ville de prendre soins de ces travaux. Ensuite, nous avons eu une sorte de Barza intercommunautaire pour parler un peu de problèmes qui se posent entre les communautés dans la ville. C’était un débat ouvert, franc mais cordial quand-même qui va nous aider à trouver des solutions dans ce qui se passe entre communautés ».

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. LE FCC Catalyse les atrocités tribales au Haut-Katanga
    L’histoire se répète et ceux qui ignorent la leur sont appelés à l’apprendre. En 1991, Monsieur Mobutu, jaloux de la victoire écrasante d’Etienne Tshisekedi catalysa la tuerie des kasaiens dans la province du Katanga. Il semble que Joseph Kabila et ses partisans du FCC répliquent les mêmes pratiques dans la même province avec la complicité des originaires cette province. Quelles que soient leurs façons d’agir, Joseph Kabila est un misérable perdant, voué à subir le même sort que le grecque, Œdipe.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :