L’UDPS et l’UNC souhaitent transformer la plateforme électorale CACH en plateforme politique et envisagent des réformes profondes

Le Coordonnateur de la coalition CACH et Président a.i de l’UDPS, l’honorable Jean Marc Kabund a reçu à son cabinet privé de travail, ce jeudi 16 juillet 2020, la délégation des Hauts cadres de l’Union Pour la Nation Congolaise , »UNC » en sigle, parti politique du CACH, présidé par l’honorable Vital Kamerhe.

La transformation de la plateforme électorale en politique et des réformes profondes en vue de l’adapter à la situation politique actuelle, ont été au centre de cette rencontre entre les deux partis membres du Cap pour le Changement (CACH).

Selon la cellule de communication de JM Kabund, ce dernier leur a exprimé sa satisfaction et a promi dans le meilleur délais, la création d’un cadre permanent d’échanges entre l’UDPS et l’UNC afin de dissiper tout malentendus et aller dans la même direction pour l’intérêt de la plateforme.

Publicité

Depuis l’arrestation et le procès de Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du Chef de l’état, un vent glacial souffle dans les relations entre l’UDPS et l’UNC. Le deuxième accusant son partenaire d’avoir laissé faire pour la condamnation de leur leader.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading