Lamuka invite le peuple à rejoindre le CLC dans la marche pacifique qu’il organise ce dimanche 19 juillet

C’est dans un communiqué signé ce jeudi 16 juillet par le présidium de Lamuka, que politico.cd découvre l’appel au soutien à la marche du Comité Laïc de Coordination (CLC).

« Nous exhortons le peuple à participer massivement à la marche pacifique de ce dimanche 19 juillet, organisée par le Comité Laïc de Coordination, la Lucha RDC, Filimbi ainsi que les autres mouvements citoyens. »

C’est par ces mots que JP Bemba, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi et Martin Fayulu ont appelé la population à se joindre à la manifestation anti-Ronsard, de ce dimanche 19 juillet 2020, dans un communiqué signé ce jeudi 16 juillet 2020.

Publicité

Ils ont félicité la population congolaise pour avoir répondu massivement à l’appel du 7 juillet à manifester sur l’ensemble du pays.

Lamuka dénonce les violations flagrantes du droit constitutionnel à manifester et le recours abusif à la police nationale en vue d’empêcher la marche.

La coalition Lamuka condamne par ailleurs les manœuvres politiciennes et la dérive policière ayant empêché les congolais, à l’exception de Kinshasa, à manifester pacifiquement dans certaines villes du pays notamment dans le grand Katanga.

Notons que la marche de la coalition Lamuka a été largement suivi à Kinshasa où JP Bemba, président du MLC, a pris part personnellement avec quelques membres de sa famille et cadres de la coalition Lamuka.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading