Félix Tshisekedi a échangé avec Bill Gates sur le développement de l’agriculture et la microfinance pour réduire la pauvreté

Ce mardi 14 juillet, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé, par vidéoconférence, avec le milliardaire américain Bill Gates en marge de la rencontre annuelle.

Selon la presse présidentielle qui rapporte la nouvelle, son directeur Afrique Cheik Oumar Seydou a aussi participé à cette liaison vidéo.

Leur échange a tourné autour des questions liées à la lutte contre la pauvreté en Afrique.

Publicité

Le développement de l’agriculture et la microfinance sont parmi les options envisagées pour diminuer la pauvreté.

Très engagé dans l’humanitaire, Bill Gates a promis un appui de sa fondation dans l’amélioration du système de santé avec notamment l’éradication des maladies infectieuses comme la rougeole, la poliomyélite et d’autres maladies virales.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Le president Fatshi parle de l’agriculture et de la microfinance pour reduire la pauvrete, mais Bill Gate se cramponne aux vaccins avec toutes ses consequences sur la sante durable des gens. C’est bizarre.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading