lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

l'info en continu

Jean-Pierre Bemba parade à Kinshasa contre la désignation de Ronsard Malonda

- Publicité-

Le président du MLC, Jean Pierre Bemba a rejoint ce lundi 13 juillet les manifestants vers 11h juste après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa.

Ayant quitté sa résidence de la commune de la Gombe pour manifester contre le choix de Ronsard Malonda comme président de la CENI et les propositions de lois Minaku-Sakata.

- Publicité-

Il est passé par le boulevard du 30 juin via l’avenue du poids lourd, le président du MLC a rejoint les militants à Debonhomme, dans la commune de Matete.

Il est accompagné d’une forte délégation des manifestations sous l’oeil vigilant de la police qui a renforcé son dispositif.

Des centaines de militants conduits par les députés Daniel Nsafu et Annie Mobunza affluent également à ce point de rassemblement.

Malgré l’interdiction de la police, les manifestations de Lamuka se déroulent sur plusieurs villes de la RDC.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...