Des tirs à gaz lacrymogènes à Ngiri Ngiri et à Debonhomme

Il est 08h57 à Kinshasa, la marche de la coalition Lamuka n’a pas encore débutée mais la police use de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants rassemblés dans quelques endroits de la capitale.

À debonhomme dans la commune de Matete, les éléments de la police nationale Congolaise tentent de disperser ce lundi 13 juillet 2020 à coup de gaz lacrymogènes, les militants de la coalition de l’opposition LAMUKA qui étaient déjà rassemblés à Débonhomme.

Le lieu de rassemblement retenu pour le district du Mont Amba par par les organisateurs de la marche anti-Malonda et lois Minaku-Sakata, est actuellement envahi par les éléments des forces de l’ordre mais les manifestants ne décolèrent pas. Ils tiennent mordicus à manifester.

Publicité

Du côté de Ngiri Ngiri, des tirs à gaz lacrymogènes sont aussi usités pour disperser les manifestants au niveau de Wenze ya Bayaka où Devos Kitoko, le Secrétaire général de l’ECIDE devait conduire la marche.

La police s’y est déployée au croisement des avenues Assossa et Kasa-Vubu.

Pour le moment, la situation est très confuse.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading