Le VPM de la Justice Tunda Ya Kasende a officiellement remis sa « démission » au Premier-ministre

Le vice-Premier ministre, ministre de la Justice et garde des sceaux, Tunda Ya Kasende a remis officiellement sa démission au Premier-ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce samedi 11 juillet 2020.

« Je suis venu rencontrer le Premier-ministre, après que j’ai eu à faire un examen personnel de la situation de l’heure. Pour lui remettre officiellement ma démission, en tant que vice-premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux », a déclaré Tunda Ya Kasende.

Et de poursuivre :

Publicité

« Et à cette occasion pathétique, j’ai pu présenter au chef du Gouvernement, tout mes remerciements, de m’avoir encadrer au sein du gouvernement. Mes remerciements également au Président de la République, pour la confiance qu’il avait placé en moi ».

Le VPM Tunda remercie également, toutes les autorités politiques du pays, et sa propre famille politique pour le soutien et l’encouragement.

« Je ne sais dire si je n’ai pas démérité. Mais très humblement, je pars du gouvernement avec la conviction que, mon action au sein du ministère de la Justice a apporté une pierre à l’édifice de la consolidation de l’Etat de droit dans notre pays », a-t-il indiqué.

Il sied de rappeler que bien des faits ont précédé la démission du Ministre de la Justice et le plus médiatisé est sans doute celui de la transmission au Parlement, sans passer par le Conseil de Ministre, de l’avis du gouvernement sur les 3 propositions des lois Minaku et Sakata.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading