lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 13:59 13 h 59 min

Marche du 9 juillet : « la RDC n’est ni l’otage, ni la propriété privée d’un groupe de personnes pour que le FCC en dispose » (JM Kabund)

- Publicité-

En marge de la manifestation de ce jeudi 09 juillet de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le président intérimaire de ce parti, Jean-Marc Kabund appelle les congolais à manifester pacifiquement.

« La RDC n’est ni l’otage, ni la propriété privée d’un groupe de personnes pour que le FCC en dispose en passant outre tout consensus national et de fouler aux pieds nos lois. », écrit-il sur son compte Twitter ce mardi 07 juillet 2020, tout en alarmant, « Congolais levons-nous tous pacifiquement ce jeudi 9 juillet et disons non à la supercherie. Que Dieu protège la RDC. »

Une délégation de l’UDPS a été reçue, hier mardi 7 juillet, par le Gouverneur de la ville de Kinshasa sur les modalités de cette marche.

Le Gouverneur a brandi la mesure de l’état d’urgence sanitaire pour dire non à cette manifestation.

De son côté, l’UDPS maintient sa marche de protestation contre la candidature de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI pour ce jeudi 09 juillet 2020 tout en appelant ses militants à respecter les gestes barrières et éviter la violence.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

2 Commentaires

  1. Évitez l’anarchie. L’assemblée nationale a déjà entériné Ronsard Malonda qui est un moindre mal par rapport aux candidats amenés par AMBONGO et Bokundowa qui roulent pour Lamuka. L’udps et autres associations devaient garder le calme puisqu’il a d’autres postes à pourvoir au sein du bureau de la Ceni.

  2. Tout ce désordre de non etat est dû au vol électoral de 2018.Tant que cela ne sera pas corrigé,la cacophonie,confusion et désordre organisé seront à l’ordre du jour.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...