Marche du 9 juillet : « la RDC n’est ni l’otage, ni la propriété privée d’un groupe de personnes pour que le FCC en dispose » (JM Kabund)

En marge de la manifestation de ce jeudi 09 juillet de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le président intérimaire de ce parti, Jean-Marc Kabund appelle les congolais à manifester pacifiquement.

« La RDC n’est ni l’otage, ni la propriété privée d’un groupe de personnes pour que le FCC en dispose en passant outre tout consensus national et de fouler aux pieds nos lois. », écrit-il sur son compte Twitter ce mardi 07 juillet 2020, tout en alarmant, « Congolais levons-nous tous pacifiquement ce jeudi 9 juillet et disons non à la supercherie. Que Dieu protège la RDC. »

Une délégation de l’UDPS a été reçue, hier mardi 7 juillet, par le Gouverneur de la ville de Kinshasa sur les modalités de cette marche.

Publicité

Le Gouverneur a brandi la mesure de l’état d’urgence sanitaire pour dire non à cette manifestation.

De son côté, l’UDPS maintient sa marche de protestation contre la candidature de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI pour ce jeudi 09 juillet 2020 tout en appelant ses militants à respecter les gestes barrières et éviter la violence.

Thierry Mfundu

2 comments
  1. Évitez l’anarchie. L’assemblée nationale a déjà entériné Ronsard Malonda qui est un moindre mal par rapport aux candidats amenés par AMBONGO et Bokundowa qui roulent pour Lamuka. L’udps et autres associations devaient garder le calme puisqu’il a d’autres postes à pourvoir au sein du bureau de la Ceni.

  2. Tout ce désordre de non etat est dû au vol électoral de 2018.Tant que cela ne sera pas corrigé,la cacophonie,confusion et désordre organisé seront à l’ordre du jour.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading