Le Secrétariat général du ministère de l’Industrie a bénéficié d’un lot des matériels de bureau et des équipements informatiques de la BAD

Le secrétariat général du ministère de l’Industrie a bénéficié, le lundi dernier à Kinshasa, d’un lot composé des matériels de bureau et des équipements informatiques offert par la Banque africaine de développement (BAD), à travers le Fonds Africain de Développement.

C’est la vice-Premier ministre, ministre du Plan, Elysée Munembwe qui a présidé cette cérémonie en présence du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Cette dernière a indiqué que cette dotation servira à promouvoir le processus d’industrialisation dans le pays à travers la consolidation du système de la normalisation et l’appui à l’entreprenariat féminin.

Publicité

«Ceci a aussi pour ambition de soutenir la très petite entreprise dirigée par les femmes, principalement dans la transformation des produits. A vous les utilisateurs, je vous exhorte à en faire bon usage», a indiqué madame la vice-premier ministre du Plan dans une dépêche de l’ACP.

Mme Bernatte Nzamba, secrétaire générale du ministère de l’Industrie a salué cette initiative qui, selon elle, aidera à promouvoir l’entrepreneuriat féminin en RDC.

Elle a en outre signifié que la Commission nationale des femmes entrepreneures bénéficiaire de ces outils informatiques et bureautiques, se sent honorée.

Dans le lot de la dotation, figurent également des véhicules « tout terrain » et un mini bus pour le transport du personnel.

Pour rappel, ladite dotation rentre dans le cadre du Projet d’appui à la consolidation du tissu économique (PACTE).

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading