mardi, septembre 15, 2020
DRC
10,401
Personnes infectées
Updated on 15 September 2020 à 19:01 19 h 01 min
DRC
317
Personnes en soins
Updated on 15 September 2020 à 19:01 19 h 01 min
DRC
9,817
Personnes guéries
Updated on 15 September 2020 à 19:01 19 h 01 min
DRC
267
Personnes mortes
Updated on 15 September 2020 à 19:01 19 h 01 min

Covid-19 en RDC: le Premier ministre évalue les conditions pour la levée de l’état d’urgence

- Publicité-

Dans le but d’evaluer les conditions pouvant mener à une éventuelle levée de l’état d’urgence sanitaire décrétée par le chef de l’État depuis le début de la pandémie en RDC, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a organisé une séance de travail dans son cabinet de travail.

Selon une dépêche de l’ACP, le Coordonnateur de la Task Force, le docteur Kamba a, à l’issue de cette réunion qui a réuni les membres de la Task Force présidentielle, de l’equipe de riposte et les opérateurs économiques, indiqué qu’ils ont ensemble évaluer la situation sanitaire à ce jour, la levée probable de cet état d’urgence ainsi que le déroulement du deconfinement progressif de la commune de la Gombe.

À en croire ce dernier, l’equipe du docteur Muyembe leur a demandé 10 à 15 jours pour la mise en place d’un certain nombre de conditions avant la levée de l’état d’urgence.

Le gouvernement qui maintient la mesure visant à surveiller les entrées et sorties du territoire national, a décidé de donner les moyens à l’équipe de riposte pour permettre à celle-ci d’avoir des laboratoires qui pourront faire des tests à l’entree comme à la sortie, a-t-il fait savoir.

Pour le docteur, la plus grande orientation reste le respect et le maintien des mesures barrières, notamment le port obligatoire de masques, le dispositif de lavage des mains devant les différentes structures ainsi que la distanciation.

Il prie, à cet effet, la police nationale de veiller à leur application stricte.

Ont pris part à cette séance de travail, le Coordonnateur de la Task Force, le Coordonnateur du secrétariat Technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, l’Administateur délégué de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), le Secrétaire exécutif de l’Association Nationale des Entreprises Publiques (ANEP) ainsi que le président de la Coopérative des petities et Moyennes entreprises du Congo, (COPEMECO).

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...