l'info en continu

Désignation de Ronsard Malonda : la Coalition Lamuka annonce qu’un programme d’actions sera défini

- Publicité-

La coalition LAMUKA se dit « indignée » d’apprendre la validation d’une manière « malicieuse », par l’Assemblée nationale, du prochain président de la CENI alors que les enseignements correctifs, du déroulement de deniers scrutins, ne sont pas de façon consensuelle coulés en réforme du système électoral.

C’est le contenu du communiqué de la coalition Lamuka de ce vendredi 03 juillet 2020 signé par les membres du présidium notamment Jean Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito et Martin Fayulu.

- Publicité-

Lamuka avec toutes les organisations soucieuses du changement demandent au peuple congolais de s’opposer avec la dernière énergie à cette forfaiture qui tend à pérenniser un système basé sur des antivaleurs.

Après concertations avec tous les partis et organisations soucieux de la vie démocratique dans notre pays : « Un programme d’actions sera défini », conclut le communiqué.

Il sied de rappeler qu’en marge de la désignation de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses à la CENI plusieurs organisations ont réagi car elles voient en lui une pérennisation de l’ancien système de la CENI.

C’est dans ce contexte que le CLC, Filimbi, Lucha et les Congolais Debout appellent toute la population kinoise à se rassembler avec elles massivement, ce samedi 04 juillet 2020, à partir de 8h vêtue en blanc avec rameau en main pour le lancement d’une grande campagne de sensibilisation et d’éveil patriotique qui partira de la Place de l’Echangeur de Limete.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU