Bloqués 3 mois en Turquie, 81 congolais enfin rapatriés

Ils sont au nombre de 81, les ressortissants congolais qui se trouvait confinés à Istanbul en Turquie et qui ont pu regagner Kinshasa et ce, grâce aux efforts de l’Exécutif central via son ministère des Affaires Etrangères.

Ces congolais ont été accueillis au pied de l’avion, à l’aéroport International de N’djili, par la Ministre d’Etat en charge des Affaires Etrangères, Marie Ntumba Nzeza, et le vice-Ministre des affaires Etrangères et des congolais de l’étranger, Raymond Tchedya Patay.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la poursuite des opérations de rapatriement des congolais bloqués à l’étranger, comme promis par le Gouvernement congolais.

Publicité

La ministre des affaires étrangères dit avoir compté également sur l’aide de l’opérateur économique libano-congolais, Achour Abed, dans le cadre de la solidarité aux efforts du Gouvernement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 afin de mener à bien cette opération.

Marie Ntumba Nzeza a profité de cette occasion pour ainsi annoncer, le retour prochain, d’une autre vague des congolais bloqués cette fois-ci au Bénin et en Chine.

Pour rappel, le Gouvernement Ilunga Ilunkamba a jusqu’ici facilité le rapatriement au pays de milliers des ressortissants congolais, en provenance entre autres de la Belgique, du Cameroun, du Congo Brazzaville, de Dubaï, de Cotonou, de Lomé et d’Afrique du Sud.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading