RDC : les Affaires étrangères vont octroyer des passeports ordinaires déjà commandés avant l’arrêt de la production

Dans un communiqué de presse de jeudi 02 juillet 2020 dont une copie est parvenue à Politico.cd, la ministère des Affaires étrangères annonce que des dispositions ont été prises pour octroyer des passeports ordinaires déjà commandés avant l’arrêt, selon le calendrier suivant:  

-Dès ce  06 Juillet 2020 : début de l’impression et de la livraison des passeports ordinaires pour tous les requérants ayant été déjà capturés avant le 11 Juin 2020 ;
-Du 13 au 31 Juillet 2020 : capture des requérants suivie de l’impression et de la livraison des passeports ordinaires pour tous ceux qui ont acheté leurs formulaires avant le 11 Juin 2020. 

Le ministère des Affaires étrangères annonce aussi la poursuite du processus du transfert entre la RDC et le consortium des sociétés du Groupe Semlex et la signature des procès verbaux qui devrait intervenir dans les prochains jours.

Publicité

Par ailleurs, un nouveau cahier des charges est en cours d’élaboration pour un appel d’offres restreint limité, d’une part, par un accompagnement technique du patrimoine du ministère des Affaires étrangères et, d’autre part, de la fourniture des carnets de passeports, des intrants et autres consommables pour la nouvelle gestion.

En outre, le ministère des Affaires étrangères demande à tous ceux qui ne sont pas encore identifiés par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), de le faire rapidement.

Tandis que les requérants, qui ont acheté leurs formulaires après le 11 juin 2020, sont priés de les garder jalousement.

En outre, il  rappelle aux banques et autres points de vente des formulaires des passeports ordinaires, y compris les ambassades, le respect strict des instructions données quant à la suspension de la vente des formulaires, jusqu’à nouvel ordre.

Le contrat liant la RDC et le groupe Semlex a pris fin le 11 juin 2020. Le ministère des Affaires étrangères a suspendu la production des passeports le 16 juin 2020, suite au transfert des patrimoines entre le gouvernement congolais et la société Semlex. 
  

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading