Assemblée nationale: Jeanine Mabunda remet 30 000 USD pour 4 projets entrepreneuriat des jeunes

L’Assemblée nationale, par l’entremise de sa présidente Jeanine Mabunda, apporte un soutien financier de 30.000 USD à 4 projets d’entrepreneuriat de la jeunesse, dans le cadre de son intervention sociale et économique en faveur des actions ayant un réel impact dans le quotidien des Congolais.

Dans cette optique, elle a reçu les responsables de INGENIOUS CITY, un incubateur qui encadre et accompagne les jeunes entrepreneurs congolais qu’elle a visité récemment.

Ce sont les 4 projets suivants :

Publicité

1- LE BULBE qui est une jeune entreprise agricole, spécialisée dans la production des légumes. Elle est située dans la zone agricole de la commune de Maluku, sur une superficie de 20 hectares, avec une capacité de production de 40 tonnes de légumes l’an.
Porteur de projet: Nathan KAMBA;

2- RECOPLAST qui compte recycler les déchets plastiques pour en faire des granulés et de l’éco-bois, une alternative au bois ordinaire permettant de faire de chaises et tables écologiques et durables. La ville de Kinshasa produit plus de 3000 tonnes de déchets plastiques par an.
Porteur du Projet : Éric CASINGA;

3- LUKA PHARMA, application mobile qui est un moteur de recherche permettant en 3 minutes d’avoir l’itinéraire vers les pharmacies les plus proches où les médicaments que vous cherchez sont disponibles en temps réel. L’application permet de payer via mobile money et d’être livré à domicile.
Porteur du Projet : Ulrich KOUESSO;

4- Le projet FARINE DE FRUIT À PAIN PRIDI consiste à la transformation des fruits à pain en farine pour boulangerie et pâtisserie, une farine adaptée aux diabétiques, aux affections du cœur pour l’amélioration de leur état sanitaire et la prévention de non diabétiques.
Porteuse du Projet : Didi PRIVATE.

Ces projets ont été sélectionnés sur une vingtaine du fait de leur ingéniosité et de leur utilité pour la société.

Jeanine Mabunda a rappelé que seuls les investissements dans le capital humain, particulièrement la jeunesse pour son épanouissement et dans la recherche et le développement pour innover, permettront à la RDC de répondre présente au rendez-vous des grandes nations de ce siècle après la crise Covid-19.

La présidente de l’Assemblée nationale s’est engagée à mener un plaidoyer auprès du gouvernement et des partenaires internationaux pour pérenniser ce type de soutien et d’accompagnement car, pour elle, la recherche de l’amélioration des conditions de vie des Congolais doit être la priorité numéro 1 des gouvernants.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading