Gilbert Kankonde (VPM Intérieur) : « Le verdict du procès Vital Kamerhe et consorts a été accueilli favorablement par la population)

Au cours de la 37e réunion du Conseil des ministres, tenue vendredi 26 juin 2020 par visioconférence, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, a annoncé l’accueil favorable de la population au verdict du procès des travaux de 100 jours, dans la mesure où il concrétise les promesses du président de la République pour l’instauration de l’État de droit.

Gilbert Kankonde a signalé qu’il a été observé, dans le Sud-Kivu, la commission des voies de faits par une partie de la population qui n’a pas accepté ce verdict, de même que des « menaces proférées à l’égard des ressortissants d’une province ».

« Le même accueil favorable a été observé à l’égard des verdicts des procès concernant les Directeurs Généraux de l’OVD et du FONER », a indiqué le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

Publicité

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Pourquoi il ne veut pas l’affirmer quand leur ministre à fait usage de faux et en écriture contre tout un gouvernement !!!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading