La présidence dément les informations liées à un incident lors du conseil des ministres: Félix Tshisekedi avait une réunion avec l’Union Africaine

Dans une mise au point parvenue à Politico.cd le 26 juin 2020, la Présidence de la République dément les messages faisant état d’un incident survenu au cours de la 37e réunion du conseil des ministres de ce vendredi 26 juin, incident qui aurait mis fin brutalement à ladite réunion.

Le Directeur de Cabinet a.i du Chef de l’Etat, le Prof. Désiré Cashmir Kolongele, apporte la précision suivante : « devant participer à la réunion extraordinaire des chefs d’État africains, membres du bureau de l’Union Africaine, tenue par visioconférence ce même après-midi 26 juin 2020, le président de la République s’est trouvé devant un cas d’empêchement. »

« De ce fait, il a délégué, conformément à l’article 79 de la constitution, à son excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le pouvoir de présider et de terminer la réunion du conseil des ministres. », conclut la mise au point du Directeur de cabinet.

Publicité

Plusieurs messages relayés sur les réseaux sociaux et même par certains médias ont fait état du départ brusque du Président de la République, de la réunion du Conseil des ministres.

Et ce, suite à une manifestation de consternation survenue après la découverte de la lettre du le vice-premier ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende qui avait déjà transmis l’avis du gouvernement sur les propositions des lois Minaku et Sakata depuis le 18 juin dernier.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading