Affaire Mamie Tshibola contre Évêque Pascal Mukuna: « le tribunal de grande instance de Kinshasa-Kalamu n’a pas encore rendu son verdict » (Jean Claude Katende )

Ne pas crier « victoire » avant la guerre, c’est en ce sens que s’apparente le tweet, de ce vendredi 26 juin, du défenseur de droit de l’homme et numéro deux du mouvement Éveil des Consciences, Me Jean Claude Katende.

« Je tiens à informer tout le monde que le verdict n’est pas encore rendu dans le dossier de l’évêque Mukuna. On attend tous. », a-t-il tweeté.

Sa réaction est intervenue après plusieurs rumeurs faisant état de l’acquittement de l’évêque Pascal Mukuna.

Publicité

Des sources judiciaires nous apprennent que le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Kalamu va prononcer son verdict le vendredi 03 juillet 2020, dans l’affaire qui oppose l’homme de l’Eveil des consciences, l’Evêque Pascal Mukuna à Madame Mamie Tshibola.

Il sied de noter que lors des plaidoiries, le Ministère public avait requis, à la charge du Pasteur Mukuna, 20 ans pour viol, 2 ans pour la menace, 2 mois et une amende de 1.500.000 Fc pour détention des documents.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading