lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

l'info en continu

L’hôtel Sultani dément d’heberger Aubin Minaku et sa famille

- Publicité-

Dans un communiqué rendu public ce 25 juin, l’hôtel Sultani dément la présence du député national Aubin Minaku et de sa famille en son sein.

« L’hôtel Sultani dément la présence de l’honorable Aubin Minaku ainsi que celle de sa famille à l’hôtel Sultani », lit-on dans ce communiqué.

- Publicité-

« Depuis hier, une rumeur criculant sur les réseaux sociaux, prétend en effet, que l’Honorable député Minaku serait logé ainsi que sa famille à l’hôtel Sultani. Pour rappel, l’hôtel Sultani est fermé jusqu’au déconfinement ce lundi 29 juin. Ce démenti formel des responsables de l’hôtel met fin à cette tentative de manipulation et de calomnie. Une plainte contre X a été deposée tôt ce matin pour diffamation », ajoute le communiqué de l’hôtel Sultani.

Information confirmée par lui-même, l’élu d’Idiofa: « Je suis chez moi et n’ai aucune raison de me réfugier ailleurs ».

Il sied de rappeler que depuis mardi dernier, plusieurs manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du pays contre les propositions de lois controversées sur la réforme de la Justice, initiées par Garry Sakata et Aubin Minaku.

Des manifestants en colère ont envahi le Palais du peuple, siège du Parlement et ont saccagé des biens et immeubles appartenant à des proches du FCC et du président Joseph Kabila, dont la résidence de JM Kassamba, les immeubles de Ramazani Shadary et de Ngoy Kasanji, sans oublier la salle de fête Algarve appartenant à André Kimbuta.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...