RDC: « S’attaquer aux domiciles privés d’élus de la République et envahir des édifices publics est inacceptable », dénonce le Bureau des droits de l’Homme de la Monusco

La Division de Droit de l’homme de la MONUSCO se dit préoccupée par les débordements lors des manifestations de militants de partis politiques qui ont eu lieu ce mercredi 24 juin à Kinshasa et Lubumbashi contre les propositions de lois controversées sur la réforme de la Justice.

« Si la liberté de manifester pacifiquement est consacrée par la Constitution, celle-ci doit s’exercer sans violence et dans le respect de la liberté et des biens d’autrui., » a indiqué le BCNUDH sur son compte Twitter. « S’attaquer aux domiciles privés d’élus de la République et envahir des édifices publics est inacceptable., » a-t-il ajouté.

Publicité

Le BCNUDH appelle à la retenue et invite les autorités à garantir la sécurité des élus et des citoyens dans le strict respect des droits de l’homme.

il sied de rappeler que plusieurs manifestants se sont attaqués au batiment du palais du peuple qui abrite le parlement ainsi qu’aux biens et immeubles appartenant à des proches du FCC et de Joseph Kabila.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Ils ont erige ces maisons avec l’argent vole, l’argent appartient a nous tous pourquoi un individu peut s’accaparer des biens commun et lui laisser de jouir avec ca comme si s’etait l’heritage que son grand pere lui aviez laigue?

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading