Des « militants de l’UDPS » attaquent la résidence de Jean-Marie Kassamba à Kinshasa: dégâts matériels importants

Tôt ce matin, des dizaines des militants se réclamant de l’UDPS ont fait irruption aux alentours de la résidence de Jean-Marci Kassamba, au centre-ville de Kinshasa. Sur des vidéos parvenues à POLITCO.CD, on peut voir plusieurs d’entre-eux s’attaquer à la résidence par des jets de pierres. De la fumée s’échappe également de la résidence sur ces images. La rédaction de POLITICO.CD a reçu des photos des dégâts matériels à l’issue de ces attaques. On peut voir au moins deux véhiculés calcinés, ainsi que des vitres cassées.

Jean-Marie Kassamba est l’une des grandes figures de la presse locale, également proche de la coalition de Joseph Kabila. Depuis mardi, les militants de l’UDPS sont descendus dans la rue pour contester contre une proposition de loi controversée des députés de la coalition du FCC, qui est pourtant en alliance avec l’UDPS du président Félix Tshisekedi.

Publicité

Hier, ces militants en moto ont attaqué la résidence du député Aubin Minaku, haut cadre de la coalition de Kabila, à la base de cette proposition de loi. La police est intervenue, tirant en l’air pour les disperser. Du côté du Palais du peuple, siège du Parlement congolais, ces militants ont barricadé les accès. Hier, comme aujourd’hui, ils tentent d’empêcher aux députés nationaux d’accéder à hémicycle.

Plusieurs personnalités, issues non seulement de la coalition du FCC ont dénoncé ces attaques.

5 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading