Covid-19 : Eteni Longondo inaugure la clinique mobile offerte par la Fondation HJ ce mercredi 24 juin

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et tout particulièrement dans la dotation des infrastructures adéquates pour l’accueil et l’hébergement des malades, la Fondation HJ a procédé à la remise d’une clinique mobile au Gouvernement central, ce mercredi 24 juin 2020.

Dans son allocution, le Ministre de la Santé, Eteni Longondo a salué cette initiative de la Fondation HJ de l’homme d’affaire Harish Jagtani qui, a-t-il précisé, est un partenaire local dans cette lutte contre la pandémie du Covid-19.

Il a par la suite procéder à la coupure du ruban et visité ces installations, dotées des moyens modernes et à la portée des attentes des patients.

Publicité

Le Directeur général délégué de l’hôpital HJ, Jean Mukenge, a quant à lui précisé le caractère impérieux, pour les patients du Covid-19, d’avoir des cadres comme celui-ci et a également manifesté son souhait notamment de voir cette pandémie toucher à sa fin.

D’après l’administrateur gérant de Modem Construction, qui a été à l’ouvrage de cette clinique, André Bahangula, le centre est composé de 9 tentes dont 7 compartiments.

André Bahangula a spécifié que 6 compartiments sont destinés aux malades et ont chacun la capacité d’accueil de 34 lits hydrauliques. Et le 7ème compartiment est spécialement réservé au corps médical.

Le compartiment situé juste à l’entrée du Parking du Grand Hôtel, repartie en deux tentes, est consacré à l’équipe de prélèvement, au service de triage et celui de formalités administratives. Et les bouts de chaque tente ont été équipés des toilettes, homme et femme.

C’est donc dans cadre que La Fondation HJ, par l’entremise de son président Harish Jagtani, a mis à la disposition du Gouvernement central via le Ministre de la Santé, une clinique mobile située dans la Parking du Grand Hôtel de Kinshasa.

Rappelons que la Fondation HJ est une association sans but lucratif créée en 2016 par, lui-même l’homme d’affaire, Harish Jagtani de nationalité indienne.

A travers ses actions, elle vise à améliorer la qualité de vie des communautés et des individus et ce, dans la création des infrastructures notamment hôpitaux, laboratoires d’analyses biomédicales, écoles, centres de formation professionnelle et bien d’autres.

Désormais ce cette clinique mobile est sous gestion de l’autorité gouvernementale centrale.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading