lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min

l'info en continu

Covid-19 : Eteni Longondo inaugure la clinique mobile offerte par la Fondation HJ ce mercredi 24 juin

- Publicité-

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et tout particulièrement dans la dotation des infrastructures adéquates pour l’accueil et l’hébergement des malades, la Fondation HJ a procédé à la remise d’une clinique mobile au Gouvernement central, ce mercredi 24 juin 2020.

Dans son allocution, le Ministre de la Santé, Eteni Longondo a salué cette initiative de la Fondation HJ de l’homme d’affaire Harish Jagtani qui, a-t-il précisé, est un partenaire local dans cette lutte contre la pandémie du Covid-19.

- Publicité-

Il a par la suite procéder à la coupure du ruban et visité ces installations, dotées des moyens modernes et à la portée des attentes des patients.

Le Directeur général délégué de l’hôpital HJ, Jean Mukenge, a quant à lui précisé le caractère impérieux, pour les patients du Covid-19, d’avoir des cadres comme celui-ci et a également manifesté son souhait notamment de voir cette pandémie toucher à sa fin.

D’après l’administrateur gérant de Modem Construction, qui a été à l’ouvrage de cette clinique, André Bahangula, le centre est composé de 9 tentes dont 7 compartiments.

André Bahangula a spécifié que 6 compartiments sont destinés aux malades et ont chacun la capacité d’accueil de 34 lits hydrauliques. Et le 7ème compartiment est spécialement réservé au corps médical.

Le compartiment situé juste à l’entrée du Parking du Grand Hôtel, repartie en deux tentes, est consacré à l’équipe de prélèvement, au service de triage et celui de formalités administratives. Et les bouts de chaque tente ont été équipés des toilettes, homme et femme.

C’est donc dans cadre que La Fondation HJ, par l’entremise de son président Harish Jagtani, a mis à la disposition du Gouvernement central via le Ministre de la Santé, une clinique mobile située dans la Parking du Grand Hôtel de Kinshasa.

Rappelons que la Fondation HJ est une association sans but lucratif créée en 2016 par, lui-même l’homme d’affaire, Harish Jagtani de nationalité indienne.

A travers ses actions, elle vise à améliorer la qualité de vie des communautés et des individus et ce, dans la création des infrastructures notamment hôpitaux, laboratoires d’analyses biomédicales, écoles, centres de formation professionnelle et bien d’autres.

Désormais ce cette clinique mobile est sous gestion de l’autorité gouvernementale centrale.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.