RDC/COVID-19: le Sénat vote le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence, pour une période de 15 jours, à dater du 21 juin 2020

La chambre haute du Parlement a voté, sans débat, samedi 20 juin, le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence, pour une période de 15 jours, à dater du 21 juin 2020 jusqu’au 06 juillet 2020.

C’est à l’issue d’une séance plénière sous la direction du président de la chambre Haute du parlement Alexis Thambwe Mwamba.

Proclamé par ordonnance présidentielle du 24 mars 2020, l’état d’urgence sanitaire sera prorogé pour la cinquième fois en RDC, à la suite de la pandémie Coronavirus(COVID-19).

Publicité

Donnant l’économie du texte de loi, le vice-premier ministre, ministre de la Justice et garde des sceaux, Me Célestin Tunda ya Kasende, a fait valoir que le projet de loi avait pour finalité de proroger l’état d’urgence, conformément à la constitution, lequel avait été proclamé par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 24 mars 2020.

Il sied de rappeler que ce projet de loi a été auparavant adopté par l’Assemblée nationale.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading