Lubumbashi : l’inhumation des plusieurs corps abandonnés de l’hôpital Jason Sendwe par le Gouvernement provincial

Le Gouvernement provincial du Haut-Katanga a procédé à l’inhumation des plusieurs corps dont certains en décomposition par manque d’une bonne conservation, qui traînent encore dans la morgue de l’hôpital Général Jason Sendwe, depuis décembre 2019.

Le quartier Camp Assistant, de la commune Kamalondo, peut afin respirer comme ceux qui venaient pour la levée des corps à l’hôpital Jason Sendwe, des odeurs qui sortaient de la morgue.

« Au total, 19 corps des personnes abandonnés dont 12 prisonniers de la Kassapa et 7 autres personnes (les accidentés, les cas de la justice populaire etc..), étaient parmi les corps inhumés au cimetière Mukwamba à Lubumbashi, situé dans la commune Annexe. », a dit l’honorable Privato Ilungaley, Chef de service d’assainissement de la ville, à politico.cd

Publicité

En sa qualité de dignitaire d’Etat et représentant du Gouvernement provincial, Privato ILUNGAY a supervisé ses inhumations et remis des enveloppes aux familles, au nom de l’autorité provinciale, pour une consolation.

Adrien Ambanengo

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading