Une plainte contre le Directeur général de l’ONEM pour détournement présumé de 320 000 USD

Le mouvement des « sans emplois » a porté plainte contre la Directrice générale de l’Office national pour l’emploi, ONEM, Mme Angélique Kikudi, pour détournement de plus de 320 000 USD destinés à la formation des demandeurs d’emplois.

« Qu’en effet, sans précisions de date certaine, vrais au courant de 2015, l’inculpée detournant un montant de 320.000 $ qui était destiné à la formation et l’encadrement des demandeurs d’emploi, » lit-on dans cette plainte adressée au procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Matete.

Une autre charge à l’endroit de Mme Kikudi, il lui est reprochée de l’« escroquerie », en vendant des cartes de l’ONEM « alors qu’elles sont gratuites », toujours au préjudice du demandeur d’emploi.

Publicité

Me Trésor Mamba, avocat conseil de cette structure, demande au procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Matete de poursuivre la DG pour détournement et escroquerie au regard des articles 145 et 96 du décret du 30 janvier 1940.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading