Décès Pierre Lumbi : « J’ai directement pensé à Moise Katumbi car c’est l’une des pièces motrice du parti Ensemble (Fiyou Ndondoboni)

Dans une interview exclusivement accordée à la rédaction de Politico.cd, le Président du Parti Orange, Fiyou Ndondoboni, a déclaré par rapport au décès de Pierre Lumbi :

« J’étais choqué et bouleversé : j’ai beaucoup regretté. Encore une fois, un monument de la politique congolaise est tombé. J’ai directement pensé à Moise Katumbi car c’est l’une des pièces motrice du parti Ensemble. »

Le Président Fiyou dit garder de lui (Pierre Lumbi), l’image d’un homme humble, effacé et respectueux qui, selon lui, avait la considération pour tout le monde sans discrimination.

Publicité

« Je l’ai personnellement connu au retour de la conférence de Genval. Nous siégions ensemble comme membre du Conseil de Sage du Rassemblement, au côté du Président Étienne Tshisekedi.
C’est là que j’ai commencé à apprendre à le connaitre. », a-t-il confié à Politico.cd

De la société civile aux hautes sphères politiques, du pouvoir à l’opposition, le Président du Parti Orange garde de Pierre Lumbi comme héritage, l’image d’un homme zélé, discret et porteur d’une dimension stratégique.

« En résumé, il est resté la même personne partout où il est passé », souligne-t-il.

Rappelons par ailleurs que Pierre Lumbi a rendu l’âme hier, dimanche 14 juin 2020, aux cliniques Ngaliema de suite de Covid-19.

Herve Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading