l'info en continu

RDC : Le Projet de la Loi portant autorisation de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire proclamé par l’Ordonnance n°20/014 du 24 mars 2020 adopté en conseil des ministres

- Publicité-

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende a présenté au Conseil des Ministres de ce vendredi 12 juin, le Projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire proclamé par l’Ordonnance n°20/014 du 24 mars 2020.

Pour le Vice-Premier Ministre, maintenir le cadre juridique actuel s’impose, nonobstant les résultats encourageants de la riposte nationale contre la Covid-19.

- Publicité-

« En effet, la prudence devrait rester de rigueur dans le contexte d’une éradication virale que nul ne peut croire irréversible. L’urgence de cette prorogation s’impose »., a-t-il précisé.

En marge de ce plaidoyer, Tunda Ya Kasende a rendu compte au Conseil, des préoccupations du Parlement qui va dans le sens du déconfinement et de l’encouragement des mesures barrières pour diverses raisons socio-économiques.

Après débats et délibérations, le projet de loi a été adopté.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU