RDC : Le Projet de la Loi portant autorisation de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire proclamé par l’Ordonnance n°20/014 du 24 mars 2020 adopté en conseil des ministres

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende a présenté au Conseil des Ministres de ce vendredi 12 juin, le Projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire proclamé par l’Ordonnance n°20/014 du 24 mars 2020.

Pour le Vice-Premier Ministre, maintenir le cadre juridique actuel s’impose, nonobstant les résultats encourageants de la riposte nationale contre la Covid-19.

« En effet, la prudence devrait rester de rigueur dans le contexte d’une éradication virale que nul ne peut croire irréversible. L’urgence de cette prorogation s’impose »., a-t-il précisé.

Publicité

En marge de ce plaidoyer, Tunda Ya Kasende a rendu compte au Conseil, des préoccupations du Parlement qui va dans le sens du déconfinement et de l’encouragement des mesures barrières pour diverses raisons socio-économiques.

Après débats et délibérations, le projet de loi a été adopté.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading