l'info en continu

Décès Nkurunziza : Joseph Kabila salue la mémoire d’un frère dont le leadership audacieux et engagé aura permis un rapprochement fructueux entre la RDC et le Burundi

- Publicité-

L’autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC, Joseph Kabila, a présenté ses condoléances à la famille de Pierre Nkurunziza et au peuple Burundais.

« #JosephKabila présente ses condoléances les plus sincères à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’au peuple Burundais, héritier de l’oeuvre politique exemplaire accomplie par Pierre NKURUZIZA. Prof Nehemie Mwilanya, Coordon Nat du FCC. » peut-on lire sur le compte tweeter du FCC.

- Publicité-

Joseph Kabila qui se dit attristé par ce décès, salue la mémoire d’un frère dont le leadership audacieux et engagé aura permis un rapprochement fructueux entre la RDC et le Burundi.

« Décès de Pierre Nkurunziza : Profondément attristé par la disparition du Président Pierre Nkuruziza, l’AM du FCC, le Camarade Joseph Kabila, salue la mémoire d’un frère dont le leadership audacieux et engagé aura permis un rapprochement fructueux entre la RDC et le Burundi… https://t.co/9zcdVQh0X8 »

Dans un communiqué officiel mardi 9 juin 2020, le gouvernement de la République du Burundi a annoncé le décès inopiné du président de la Pierre Nkurunzinza

Selon le communiqué , le président Nkurunzinza avait passé l’après-midi de samedi 6 juin à assister à un match de volleyball à Ngozi, avant de sentir des malaises la nuit du 06 juin allant vers le dimanche 07 juin 2020.

Il s’est aussitôt rendu à l’hôpital de Karuzi pour se faire soigner et a été reçu en hospitalisation pour état de malaise, indique le communiqué.

« Le dimanche, son état de santé s’est amélioré et il s’est entretenu avec les personnes qui étaient à côté de lui. A la très grande surprise, dans l’avant-midi du lundi 8 juin, son état de santé a brusquement changé avec un arrêt cardiaque. Une réanimation immédiate a été entreprise par une équipe multidisciplinaire de médecins pendant plusieurs heures avec assistance cardio respiratoire. Malgré une prise en charge intense, continue et adaptée, l’équipe médicale n’a pas pu récupéré le patient., » poursuit le communiqué.

Un deuil national de 07 jours a été annoncé à partir de ce mardi.

Pendant cette période, les drapeaux seront mis en berne.

« Les livres de condoléances sont ouverts au palais présidentiel « Ntare Rushatsi » pour les Burundais ainsi que les représentants des missions diplomatiques et consulaires accrédités au Burundi. Pour les Burundais ou autres personnes vivant à l’étranger explique le document, les livres de condoléances sont ouverts dans les missions diplomatiques et consulaires du Burundi, » indique le communiqué du Gouvernement burundais.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :