Deux lois portant autorisation de la ratification d’un accord de prêt et d’un accord de crédit promulguées par Félix Tshisekedi

Ce jeudi 04 juin, le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo a promulgué deux lois portant autorisation de la ratification d’un accord de prêt et d’un accord de crédit.

Ces deux lois ont été promulguées conformément à l’article 214 de la constitution.

Selon l’ACP qui rapporte l’information, la première loi concerne la ratification de l’accord de prêt n°21001500422200 signé en date du 23 décembre 2019 entre la République Démocratique du Congo et le Fonds africain de développement, d’un montant de 39.997.947 unités de compte au titre du projet d’appui au développement intégré de l’économie rurale PROADER en sigle.

Publicité

La seconde loi porte sur un accord de crédit n°6601-ZR signé en date du 02 avril 2020 entre la République démocratique du Congo et l’Association internationale au développement, d’un montant de 23.600.000 dollars américain, au titre du projet pour la préparation stratégique à la riposte à la COVID-19.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading