l'info en continu

Soraya Mpiana et Daniel Massaro ont reçu deux parcelles en « don » de Jammal ( l’ancien conservateur immobilier de Ngaliema)

- Publicité-

S’expliquant sur les actes translatifs de propriété entre Jammal et Daniel Shangalume alias Massaro ou Soraya Mpiana, respectivement cousin et belle-fille de Vital Kamerhe, le conservateur Katanga, qui a succédé à son collègue Kilanga-Langa dit qu’en arrivant à son poste, il a trouvé un acte de cession entre Jammal et Soraya Mpiana.

« Mais plus tard, je me rendrai compte qu’une demande hypothecaire avait été faite grevé d’une hypothèque de 5M $ par la BCDC sur ladite propriété, » indique-t-il dans son intervention comme témoin au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe siégeant en audience foraine à la prison centrale de Makala ce jeudi 04 juin sur le dossier 100 jours.

- Publicité-

Étant que la cession est intervenue du moment du Conservateur Kilanga-Langa, le tribunal appelle à la barre Kilanga-Langa.

Ce dernier confirment que Soraya Mpiana et Daniel Massaro, respectivement belle-fille et cousin de Vital Kamerhe, ont reçu deux parcelles en « don » de Jammal Samih.

L’ancien conservateur immobilier de Ngaliema confirme que le nom de Soraya avait été communiqué par Daniel Shangalume à la conservation de titre imobilier.

Et indique que « c’est Daniel Massaro qui est venu avec les actes de concession à la conservation des titres immobiliers. »

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU