Soraya Mpiana et Daniel Massaro ont reçu deux parcelles en « don » de Jammal ( l’ancien conservateur immobilier de Ngaliema)

S’expliquant sur les actes translatifs de propriété entre Jammal et Daniel Shangalume alias Massaro ou Soraya Mpiana, respectivement cousin et belle-fille de Vital Kamerhe, le conservateur Katanga, qui a succédé à son collègue Kilanga-Langa dit qu’en arrivant à son poste, il a trouvé un acte de cession entre Jammal et Soraya Mpiana.

« Mais plus tard, je me rendrai compte qu’une demande hypothecaire avait été faite grevé d’une hypothèque de 5M $ par la BCDC sur ladite propriété, » indique-t-il dans son intervention comme témoin au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe siégeant en audience foraine à la prison centrale de Makala ce jeudi 04 juin sur le dossier 100 jours.

Étant que la cession est intervenue du moment du Conservateur Kilanga-Langa, le tribunal appelle à la barre Kilanga-Langa.

Publicité

Ce dernier confirment que Soraya Mpiana et Daniel Massaro, respectivement belle-fille et cousin de Vital Kamerhe, ont reçu deux parcelles en « don » de Jammal Samih.

L’ancien conservateur immobilier de Ngaliema confirme que le nom de Soraya avait été communiqué par Daniel Shangalume à la conservation de titre imobilier.

Et indique que « c’est Daniel Massaro qui est venu avec les actes de concession à la conservation des titres immobiliers. »

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading