Covid-19: l’OMS va reprendre ses essais sur l’hydroxychloroquine

Les essais cliniques sur l’hydroxychloroquine pour traiter la covid-19 vont bientôt reprendre.

C’est ce qu’a affirmé l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ce mercredi 03 juin au cours d’une conférence virtuelle présidée par le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Après analyse des « données disponibles sur la mortalité », les membres du Comité de sécurité et de suivi ont estimé « qu’il n’y a aucune raison de modifier le protocole » des essais cliniques, a annoncé le directeur général de l’OMS.

Publicité

Il est soutenu depuis le siège de l’organisation à Genève, Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l’OMS, qui a déclaré qu’ils sont maintenant assez confiants quant au fait de ne pas avoir constaté de différences dans la mortalité.

Une décision qui intervient après la suspension du dit protocole suite à une étude aujourd’hui controversée publiée dans la célèbre revue scientifique, The Lancet.

Cette étude démontrait que chloroquine et hydroxychloroquine étaient très dangereux pour la santé des patients atteints de la covid-19.

Du côté de la RDC, des sources proches de la riposte confirment que le protocole hydroxychloroquine n’a jamais cessé d’être pratiqué sur les patients atteints de la covid-19.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading