mardi, juillet 7, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 7 July 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 7 July 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 7 July 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 7 July 2020 à 15:31 15 h 31 min
publicité

l'info en continu

Covid-19: l’OMS va reprendre ses essais sur l’hydroxychloroquine

Les essais cliniques sur l’hydroxychloroquine pour traiter la covid-19 vont bientôt reprendre.

- Publicité-

C’est ce qu’a affirmé l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ce mercredi 03 juin au cours d’une conférence virtuelle présidée par le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Après analyse des « données disponibles sur la mortalité », les membres du Comité de sécurité et de suivi ont estimé « qu’il n’y a aucune raison de modifier le protocole » des essais cliniques, a annoncé le directeur général de l’OMS.

Il est soutenu depuis le siège de l’organisation à Genève, Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l’OMS, qui a déclaré qu’ils sont maintenant assez confiants quant au fait de ne pas avoir constaté de différences dans la mortalité.

Une décision qui intervient après la suspension du dit protocole suite à une étude aujourd’hui controversée publiée dans la célèbre revue scientifique, The Lancet.

Cette étude démontrait que chloroquine et hydroxychloroquine étaient très dangereux pour la santé des patients atteints de la covid-19.

Du côté de la RDC, des sources proches de la riposte confirment que le protocole hydroxychloroquine n’a jamais cessé d’être pratiqué sur les patients atteints de la covid-19.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Ambassadeur JM Châtaignier (UE) : « Le départ brutal de la MONUSCO pourrait avoir des conséquences catastrophiques »

L'ambassadeur de l'Union Européenne en RDC, Jean Marc Châtaignier, affirme que "le depart brutal de la MONUSCO pourrait avoir des conséquences catastrophiques".

Covid-19 en RDC : 119 nouveaux cas détectés

Depuis mercredi dernier, le bulletin de la riposte à la pandémie de la Covid-19 enregistrait plus de cas guéris que des cas...

RDC – Covid-19 : Visite du ministre de la santé Eteni Longondo aux Cliniques Universitaire de Lubumbashi

Le Ministre de la Santé Eteni Longondo, a effectué ce lundi 6 juillet une visite aux cliniques Universitaires de Lubumbashi, situé sur...

Dossier Bukanga Lonzo, Transco, etc.: Matata Ponyo dément toute implication aux fonds d’investissements et responsabilise les « ministères sectoriels » (Mise au point)

« Le Premier ministre honoraire n’a eu à gérer, depuis la Primature, des fonds destinés aux différents projets d’investissements. Donc, aucun fonds destiné...

La RDC n’est pas sur la liste des pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer dans l’espace Schengen à compter du 1er juillet

La RDC comme beaucoup des pays, n'est pas reprise sur la liste des pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer dans...