l'info en continu

RDC : la lutte contre la COVID-19 au centre d’une réunion du comité exécutif national du PPRD

- Publicité-

Le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a présidé, mardi 02 juin 2020, une importante réunion du Comité exécutif national de son parti pour la première fois depuis le début de la pandémie de Coronavirus.

Dans le respect des mesures sanitaires prises par les autorités publiques, il a annoncé la reprise des activités du PPRD à travers toutes les fédérations, dans le respect des mesures barrières contre le Coronavirus, rapporte la cellule de communication du parti.

- Publicité-

Par la suite, les participants à la réunion ont abordé la situation sanitaire actuelle en RDC, la menace réelle de la pandémie de Coronavirus, les questions politiques et judiciaires et la situation socio- économique du pays.

Il a partagé, sans détour, toutes les informations avec l’exécutif national du parti comme les Statuts l’exigent.

Il a exhorté ses camarades à la cohésion interne et nationale avant d’insister sur la nécessité de sensibiliser la population sur les mesures préventives contre le Coronavirus et l’épidémie d’Ebola qui est apparue dans la province de l’équateur.

Un survol sur l’état de la coalition au pouvoir a été fait avec l’expression de l’attachement du PPRD et du FCC à cette coalition pour l’intérêt général, malgré les hauts et les bas qui ne manquent jamais dans toute situation de coalition à travers l’histoire des sciences politiques et du monde entier.

C’est par les dispositions pratiques pour la célébration de l’anniversaire de Joseph Kabila Kabange, président national du PPRD, le 04 juin 2020 dans les différentes fédérations et dans le respect des mesures édictées par les pouvoirs publics, qu’il a clôturé la réunion.

Les orientations et les termes de référence seront communiqués aux Fédérations par voie hiérarchique du parti.

Une pensée pieuse a été gardée à la demande du secrétaire permanent « en mémoire de Lugi Gizenga, le chef du Palu, parti de gauche et ami », a dit Ramazani shadary avant d’inviter les cadres à la solidarité nationaliste avec le Palu en cette période dure.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU