COVID-19 en RDC : le Haut-Lomami enregistre son premier cas de Coronavirus

SONY DSC

La province du Haut-Lomami, partageant ses frontières terrestres avec le Haut-Katanga (33 cas de COVID-19), a enregistré son premier cas de Coronavirus, selon le bulletin épidémiologique rendu publié par l’Institut de recherche en biomédicale [IRNB], mercredi 03 juin 2020.

Le Haut-Lomami fait partie des deux nouvelles provinces de la République Démocratique du Congo touchées par le Coronavirus.

« Il s’agit bien d’un commerçant venu de Lubumbashi et qui a été appréhendé au niveau du Point d’entrée péage de Kyolo » , indique le bulletin du Secrétariat technique, sans en autres détails.

Publicité

Depuis la déclaration de la pandémie le 10 mars 2020 en République Démocratique du Congo, le cumul des cas est de 3.495, dont 3.494 cas confirmés et 1 cas probable.

Au total, il y a eu  75 décès  (74 cas confirmés et 1 cas probable), 492 personnes guéries, 429 cas suspects, dont les investigations sont validées,169 nouveaux cas confirmés, dont 167 à Kinshasa, 1 dans le Haut-Lomami et 1 à Tshopo, 610 échantillons testés, 10 nouvelles personnes sorties guéries, 3 nouveaux décès des cas confirmés et 2.381 patients en bonne évolution ;

Adrien AMBANENGO |POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading