Ituri: 18 combattants de la CODECO neutralisés par l’armée à Djugu

18 combattants de la milice coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ont été neutralisés lors des violents combats avec les Fardc la journée de ce mardi 02 mai 2020 dans le territoire de Djugu c’est dans la province de l’Ituri.

« Le porte parole militaire de la province de l’Ituri qui livre l’information, précise aussi qu’un élément Fardc est tombé sur le champs de bataille et un autre grièvement blessé lors des affrontements » renchérie Jules Ngongo Tshikudi.

Il soutient aussi que 7 armes et plusieurs munitions de guerre ont été récupérées par l’armée régulière.

Publicité

« Au cours de cette offensive l’armée a pris le contrôle des plusieurs villages du territoire jadis sous contrôles des assaillants nous vous annonçons aussi que plusieurs villages sont passés sous le contrôle de l’armée congolaise ce qui est une bonne affaire ». ajoute-t-il.

En fin l’armée appelle la population à collaborer avec elle pour mettre definitivement terme à l’insécurité dans cette province.

Azarias Mokonzi Icikivu.com

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading