l'info en continu

Lubumbashi : cas positif de Coronavirus détecté au sein du personnel de l’UNICEF

- Publicité-

Le Fonds des Nations pour l’Enfance (UNICEF) annonce avoir détecté, parmi son personnel de Lubumbashi (sous-bureau du Haut-katanga), un cas positif lié à la COVID-19.

Il dit jouer franc jeu avec le bulletin publié par l’Institut de recherche en biomédicale [IRNB], samedi 30 mai 2020, en indiquant où « travaille le cas confirmé, pour couper court aux rumeurs et speculations », sans autres détails sur ce premier cas au sein d’une Agence des Nations Unies, depuis que l’épidémie avait été déclarée, le 10 mars 2020, en République Démocratique du Congo.

- Publicité-

« L’UNICEF était préparé à une telle éventualité et les mécanismes de réponse ont été activés rapidement. Nous exprimons toute notre compassion au peuple congolais ainsi qu’aux familles affectées par le Coronavirus », indique le communiqué.

Se disant toujours disposé d’oeuvre au côté des autorités de la RDC, pour stopper la propagation du Coronavirus,  » l’UNICEF continuera à appuyer le Gouvernement pour ralentir la propagation du Coronavirus et minimiser son impact sur les enfants », conclut le communiqué

La RDCongo a atteint, le 31 mai 2020, le cumul de 3070 cas positifs de COVID-19, dont 3.069 cas confirmés et 1 cas probable, rapporte le bulletin Nº 68 publié par le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la réponse contre la pandémie, depuis sa déclaration officielle, le 10 mars, 2020, à Kinshasa.

Il a été enregistré 72 décès (71 cas confirmés et 1 cas probable) et 448 personnes guéries.

Samedi 30 mai 2020, 104 nouveaux cas ont été notifiés, dont 97 à Kinshasa, l’épicentre de la pandémie et 7 au Kongo Central.

Durant la même période,
20 nouvelles personnes sont sorties guéries tandis qu’il y a eu 3 nouveaux décès des cas confirmés.

Selon le CMR COVID-19, au moins 997 cas suspects sont en cours d’investigation. 357 échantillons sont testés et 2091 patients sont en bonne évolution.

Sept (7) provinces demeurent touchées : Kinshasa: 2.777 cas; Kongo Central: 196 cas; Nord-Kivu: 43 cas, Sud-Kivu: 28 cas; Haut-Katanga: 21 cas; Ituri: 2 cas; Kwilu: 2 cas.

Adrien AMBANENGO | POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU