l'info en continu

Maniema: le gouverneur Auguy Musafiri combat la « faim » avec le projet « Week-end Agricole »

- Publicité-

Au Maniema (Est de RDC), le gouverneur Auguy Musafiri Nkola, déterminé de. combattre la faim, a lancé, samedi 30 mai 2020, l’opération de « récolte de maïs » dans les champs pilotes cultivés par le gouvernement provincial et quelques autorités politiques de la province.

Cette récolte constitue la première étape d’une vaste opération des productions fructueuses du projet « Week-end Agricole », une initiative issue du programme d’actions du gouverneur Auguy Musafiri, dans le but de relancer l’agriculture au Maniema.

- Publicité-

Le projet vise à palier aux problèmes et insuffisances liés à la faim dans cette province et dans tout l’Est du pays.

« Notre ennemi commun est la faim », a-t-il prévenu.

Pour cette saison culturale « B », au total, 26 hectares des champs pilotes ont été cultivés dans le territoire Kaïlo.

Les semences utilisées sont le maïs de la vérité Samura, le manioc et le niebé.

 » À ceci, il faut ajouter plus de 30 hectares des champs au total cultivés par divers ministres », rapporte la cellule de communication du gouverneur Musafiri.

La province du Maniema possède un sol riche pour produire en abondance du riz, du manioc, des bananes, des haricots, du soja, du coton, du café… afin de résoudre des besoins primaires liés à l’approvisionnement alimentaire.

« Les forêts giboyeuses du Maniema possèdent aussi de nombreuses essences rares, ses rivières impétueuses logent des poissons de toutes espèces », vante le gouvernorat de la province.

Serge Sindani | POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU