mardi, juillet 7, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 7 July 2020 à 17:31 17 h 31 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 7 July 2020 à 17:31 17 h 31 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 7 July 2020 à 17:31 17 h 31 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 7 July 2020 à 17:31 17 h 31 min
publicité

l'info en continu

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l’opération « Kinshasa Bopeto » , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l’hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux d’aménagement à travers la capitale, des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central communément appelé « Zando ».

- Publicité-

L’ annonce a été faite par le chargé des missions du gouverneur Gentiny Ngobila, M. John Yabusele auprès de l’ACP.

Cette initiative du gouverneur sous la supervision de J.Yabusele consiste en la réhabilitation des marchés existants dans les différentes Communes notamment, les marchés Kalembe-lembe à Lingwala, Wenze ya libulu à Barumbu pour ne citer que ceux-là, et en la construction des nouveaux comme les marchés érigés sur la place de la voix du Zaîre situé au croisement des avenues Itaga et Kasa-Vubu, et au croisement des avenues Plateau et Kabinda dans la commune de Kinshasa et tant d’autres éparpillés dans les 4 districts de la capitale de la RDCongo, a-t-il indiqué.

Pour le chargé des missions, cette décision fait suite à la décision du gouverneur Gentiny Ngobila, à savoir celle de fermer le Marché central et la destruction des constructions anarchiques et des marchés pirates dans son enceinte, en vue de sa modernisation.

Ainsi à titre provisoire, les vendeurs après leur identification, vont pouvoir occuper ces marchés palliatifs en attendant que les travaux de réhabilitation de Zando soient achevés.

Après des séances de travail tenues par le chargé des missions du gouverneur et les chefs de différents pavillons du Marché central, les vendeurs peuvent reprendre leurs activités dès ce lundi 1er juin, a-t-on appris.

Le gouvernorat de Kinshasa qui finance ces travaux a remis des fonds aux Bourgmestres notamment, Rossy Kiwa de la commune de Kinshasa, Ilunga Sefu de Barumbu, Lulu Wangu Daniel de Lingwala et les autres, pour la construction des nouveaux marchés et la réhabilitation des marchés existants, a informé John Yabusele.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

EN CONTINU

Ambassadeur JM Châtaignier (UE) : « Le départ brutal de la MONUSCO pourrait avoir des conséquences catastrophiques »

L'ambassadeur de l'Union Européenne en RDC, Jean Marc Châtaignier, affirme que "le depart brutal de la MONUSCO pourrait avoir des conséquences catastrophiques".

Covid-19 en RDC : 119 nouveaux cas détectés

Depuis mercredi dernier, le bulletin de la riposte à la pandémie de la Covid-19 enregistrait plus de cas guéris que des cas...

RDC – Covid-19 : Visite du ministre de la santé Eteni Longondo aux Cliniques Universitaire de Lubumbashi

Le Ministre de la Santé Eteni Longondo, a effectué ce lundi 6 juillet une visite aux cliniques Universitaires de Lubumbashi, situé sur...

Dossier Bukanga Lonzo, Transco, etc.: Matata Ponyo dément toute implication aux fonds d’investissements et responsabilise les « ministères sectoriels » (Mise au point)

« Le Premier ministre honoraire n’a eu à gérer, depuis la Primature, des fonds destinés aux différents projets d’investissements. Donc, aucun fonds destiné...

La RDC n’est pas sur la liste des pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer dans l’espace Schengen à compter du 1er juillet

La RDC comme beaucoup des pays, n'est pas reprise sur la liste des pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer dans...