Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l’opération « Kinshasa Bopeto » , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l’hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux d’aménagement à travers la capitale, des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central communément appelé « Zando ».

L’ annonce a été faite par le chargé des missions du gouverneur Gentiny Ngobila, M. John Yabusele auprès de l’ACP.

Cette initiative du gouverneur sous la supervision de J.Yabusele consiste en la réhabilitation des marchés existants dans les différentes Communes notamment, les marchés Kalembe-lembe à Lingwala, Wenze ya libulu à Barumbu pour ne citer que ceux-là, et en la construction des nouveaux comme les marchés érigés sur la place de la voix du Zaîre situé au croisement des avenues Itaga et Kasa-Vubu, et au croisement des avenues Plateau et Kabinda dans la commune de Kinshasa et tant d’autres éparpillés dans les 4 districts de la capitale de la RDCongo, a-t-il indiqué.

Publicité

Pour le chargé des missions, cette décision fait suite à la décision du gouverneur Gentiny Ngobila, à savoir celle de fermer le Marché central et la destruction des constructions anarchiques et des marchés pirates dans son enceinte, en vue de sa modernisation.

Ainsi à titre provisoire, les vendeurs après leur identification, vont pouvoir occuper ces marchés palliatifs en attendant que les travaux de réhabilitation de Zando soient achevés.

Après des séances de travail tenues par le chargé des missions du gouverneur et les chefs de différents pavillons du Marché central, les vendeurs peuvent reprendre leurs activités dès ce lundi 1er juin, a-t-on appris.

Le gouvernorat de Kinshasa qui finance ces travaux a remis des fonds aux Bourgmestres notamment, Rossy Kiwa de la commune de Kinshasa, Ilunga Sefu de Barumbu, Lulu Wangu Daniel de Lingwala et les autres, pour la construction des nouveaux marchés et la réhabilitation des marchés existants, a informé John Yabusele.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading