l'info en continu

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

- Publicité-

L’ambassade des USA en RDC vient d’enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée du covid-19 en RDC le 10 mars 2020.

« L’ambassade a enregistré un 5ème employé covid-19 positif. La personne, de nationalité américaine, est isolée et sous traitement. Nous prenons toutes les mesures nécessaires d’assainissement et par rapport aux contacts possibles, » a annoncé l’ambassade sur son compte officiel.

- Publicité-

« Notez cependant qu’un cas de COVID19 positif précédent au sein de notre communauté, également de nationalité américaine, est entièrement guéri. Il n’y a pas de liens apparents entre les deux cas., » a-t-il indiqué.

Il sied de rappeler que
L’ambassade avait annoncé dans un tweet le vendredi 22 mai, un troisième cas atteint du covid-19 et a précisé que le patient est un sujet de nationalité américaine.

 » Nous avons appris l’existence d’un 3ème cas positif de COVID19, au sein de la communauté de notre ambassade. La personne concernée, de nationalité américaine, a été isolée et reçoit des soins médicaux. Nous avons pris les mesures nécessaires pour désinfecter nos bâtiments et informer ceux qui ont pu être en contact avec cette personne « , avait indiqué l’ambassade américaine qui avait poursuivi:  » la Covid-19 est réelle et infecte sans distinction. Notre ambassade tient à la transparence tandis que nous appuyons la lutte de la RDC contre la COVID-19 « .

Il s’agissait d’un troisième employé de l’ambassade américaine à Kinshasa testé positif au coronavirus.

Le deuxième patient notifié qui disait revenir de la France, l’un des pays occidentaux touchés par le COVID-19.

Depuis le décès de l’employé de l’Ambassade américaine à Kinshasa, Patrick Kazadi décédé le 29 mars 2020, après avoir été contaminé au Coronavirus. Sa disparition avait mis en lumière un dysfonctionnement tant au sein de l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa que dans la gestion même des cas au sein de la riposte congolaise contre le Covid-19.

Ce qui a poussé l’ambassade des USA en RDC a amélioré sensiblement sa transparence dans la communication des cas de covid-19 en son sein.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU