mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min

l'info en continu

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

- Publicité-

L’ambassade des USA en RDC vient d’enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée du covid-19 en RDC le 10 mars 2020.

« L’ambassade a enregistré un 5ème employé covid-19 positif. La personne, de nationalité américaine, est isolée et sous traitement. Nous prenons toutes les mesures nécessaires d’assainissement et par rapport aux contacts possibles, » a annoncé l’ambassade sur son compte officiel.

- Publicité-

« Notez cependant qu’un cas de COVID19 positif précédent au sein de notre communauté, également de nationalité américaine, est entièrement guéri. Il n’y a pas de liens apparents entre les deux cas., » a-t-il indiqué.

Il sied de rappeler que
L’ambassade avait annoncé dans un tweet le vendredi 22 mai, un troisième cas atteint du covid-19 et a précisé que le patient est un sujet de nationalité américaine.

 » Nous avons appris l’existence d’un 3ème cas positif de COVID19, au sein de la communauté de notre ambassade. La personne concernée, de nationalité américaine, a été isolée et reçoit des soins médicaux. Nous avons pris les mesures nécessaires pour désinfecter nos bâtiments et informer ceux qui ont pu être en contact avec cette personne « , avait indiqué l’ambassade américaine qui avait poursuivi:  » la Covid-19 est réelle et infecte sans distinction. Notre ambassade tient à la transparence tandis que nous appuyons la lutte de la RDC contre la COVID-19 « .

Il s’agissait d’un troisième employé de l’ambassade américaine à Kinshasa testé positif au coronavirus.

Le deuxième patient notifié qui disait revenir de la France, l’un des pays occidentaux touchés par le COVID-19.

Depuis le décès de l’employé de l’Ambassade américaine à Kinshasa, Patrick Kazadi décédé le 29 mars 2020, après avoir été contaminé au Coronavirus. Sa disparition avait mis en lumière un dysfonctionnement tant au sein de l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa que dans la gestion même des cas au sein de la riposte congolaise contre le Covid-19.

Ce qui a poussé l’ambassade des USA en RDC a amélioré sensiblement sa transparence dans la communication des cas de covid-19 en son sein.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...