Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L’ambassade des USA en RDC vient d’enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée du covid-19 en RDC le 10 mars 2020.

« L’ambassade a enregistré un 5ème employé covid-19 positif. La personne, de nationalité américaine, est isolée et sous traitement. Nous prenons toutes les mesures nécessaires d’assainissement et par rapport aux contacts possibles, » a annoncé l’ambassade sur son compte officiel.

« Notez cependant qu’un cas de COVID19 positif précédent au sein de notre communauté, également de nationalité américaine, est entièrement guéri. Il n’y a pas de liens apparents entre les deux cas., » a-t-il indiqué.

Publicité

Il sied de rappeler que
L’ambassade avait annoncé dans un tweet le vendredi 22 mai, un troisième cas atteint du covid-19 et a précisé que le patient est un sujet de nationalité américaine.

 » Nous avons appris l’existence d’un 3ème cas positif de COVID19, au sein de la communauté de notre ambassade. La personne concernée, de nationalité américaine, a été isolée et reçoit des soins médicaux. Nous avons pris les mesures nécessaires pour désinfecter nos bâtiments et informer ceux qui ont pu être en contact avec cette personne « , avait indiqué l’ambassade américaine qui avait poursuivi:  » la Covid-19 est réelle et infecte sans distinction. Notre ambassade tient à la transparence tandis que nous appuyons la lutte de la RDC contre la COVID-19 « .

Il s’agissait d’un troisième employé de l’ambassade américaine à Kinshasa testé positif au coronavirus.

Le deuxième patient notifié qui disait revenir de la France, l’un des pays occidentaux touchés par le COVID-19.

Depuis le décès de l’employé de l’Ambassade américaine à Kinshasa, Patrick Kazadi décédé le 29 mars 2020, après avoir été contaminé au Coronavirus. Sa disparition avait mis en lumière un dysfonctionnement tant au sein de l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa que dans la gestion même des cas au sein de la riposte congolaise contre le Covid-19.

Ce qui a poussé l’ambassade des USA en RDC a amélioré sensiblement sa transparence dans la communication des cas de covid-19 en son sein.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading