Le conseil des ministres plaide pour la poursuite des réformes en vue du basculement du budget moyen vers les budgets programmes

L’Etat des lieux de la reforme relative au basculement du budget moyen vers les budgets programmes et à la restructuration des services en charge a été examiné au cours de la 33e réunion du conseil des ministres tenu ce vendredi 29 mai 2020 par visioconférence.

Intervenant à l’absence du Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget empêché, le Vice-Ministre du Budget a noté qu’à trois ans du basculement national vers les budgets programmes, la mise en marche de cette réforme peine à prendre corps au sein du Ministère du Budget.

Aussi s’est- il adressé au Conseil pour obtenir le soutien nécessaire pour la mise en place des structures attendues, ainsi que la nomination de leurs animateurs, au niveau de la Fonction Publique.

Publicité

A l’issu des débats, le Conseil a adopté les propositions du Ministère du Budget, la création par Décret des directions concernées et la proposition de nomination de leurs animateurs tout en demandant que la poursuite de cette réforme se fasse de manière irréversible.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading