Beni: la Véranda Mutsanga a paralysé toutes les activités, exige le départ du maire et du commandant ville/PNC

Les activités socio-économiques restent paralysées depuis la matinée de mercredi 27 mai 2020 dans certains quartiers commerciaux de la ville de Beni. au Nord-Kivu.

Les jeunes membres de la Véranda Mutsanga exigent le départ des autorités locales jugées incompétentes pour stopper l’insécurité récurrente dans la ville, depuis bientôt 2 semaines .

Dès les premières heures de la matinée, des barricades ont été placées sur les principales artères de la ville, paralysant les activités socio-économiques dans le centre commercial de Matonge et dans les autres quartiers. Les portes des maisons de commerce sont hermétiquement fermées.

Publicité

Cette série de journées « ville morte » iront jusqu’au départ des autorités visées par ces manifestations, a confié un militant de la Véranda Mutsanga à Icikivu.com dans la rue.

<>, a-t-il indiqué.

Outre cette revendication, le groupe de pression accuse ces autorités d’avoir ordonné à l’un de ses gardes du corps de tirer à bout portant sur un militant de la LUCHA/Beni, lors d’une manifestation anti-criminalité urbaine organisée à Beni, jeudi 21 mai 2020.

Dès la manifestation lancée, la police s’est déployée pour maintenir l’ordre public sur l’ensemble de la ville de Beni.

Elle a opéré, dans les rangs des manifestants, des attestations.

Des habitants de la ville les ont qualifiées d' »arbitraires », estimant la plupart des personnes appréhendées étaient de passage sur les voies publiques.

<< Nous déplorons cette attitude de la police qui arrête finalement tout le monde. Des gens sont arrêtés sans savoir pourquoi. La plupart, ce sont ceux qui se rendent en ville qui sont interpellés, confondus aux manifestants. Nous dénonçons cela et exigeons leur libération sans condition car, monsieur le journaliste il est inadmissible que pareil comportement soit toléré>>, exhotent-ils

Pour le moment, la situation reste perturbée partout dans la ville et les activités demeurent paralysées.

Beni/Azarias Mokonzi Icikivu. com

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading