mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min

Enterrement ce mardi du militant Freddy, Lucha-Beni exige la justice

- Publicité-

C’est ce mardi 26 mai 2020, que le militant du mouvement citoyen lutte pour le changement(LUCHA) Beni Freddy Marcus, tué jeudi dernier dans une manifestation contre la criminalité urbaine à Beni, a été mis en terre.

Les derniers hommages lui ont été rendus par les militants, membres de sa famille, amis et connaissances à la paroisse sainte Terese d’Avil de Beni-cité où la messe funèbre a été dite.

A cette occasion la Lucha a demandé « que justice sois faite pour ce martyre de la paix tiré en pleine tete pendant qu’il décriait l’insécurité à Beni afin de punir sévèrement l’auteur, le co-auteur et complice de ce meurtre » a indiqué Clovis Mutsuva sous des grandes émotions.

La Lucha a aussi appelé la population à braver la peur afin de reconstruire un Congo nouveau.

« la population doit rester soudée , doit rester forte et doit continuer toujours à dénoncer les mouvements suspects et faire échec à cette insécurité urbaine que nous vivons » a-t-il ajouté.

Cependant ce mouvement citoyen précise « qu’en dépit des intimidations et des menaces faites ,il reste ferme et inébranlable pour dénoncer haut et fort, l’insécurité et militer pour la paix »

Signalons que l’enterrement du militant Freddy Marcus à été précédé par une caravane motorisée partie de la paroisse catholique Cité-Belge jusqu’à l’endroit où il fût assassiné par un élément de la police signalé aux arrets.

« Le sacrifice de Freddy marcus fait de lui un véritable martyr de la paix à Beni » a conclu la LUCHA.

Azarias Mokonzi Icikivu.com

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...