l'info en continu

Le Conseil des ministres décide de payer une créance de 12 millions USD pour relancer le DAIPN

- Publicité-

En l’absence du ministre des Finances empêché, le vice-ministre des Finances a fait rapport au Conseil des ministres sur la situation du Domaine agro-industriel présidentiel de la N’Sele (DAIPN), vendredi 22 mai 2020, au cours de sa 32e réunion par vidéo-conférence.

Il résulte du contrat signé entre la firme « LR GROUP DAIPN NSELE » et l’État congolais que l’entreprise dispose d’une créance de 12 millions de dollars US vis-à-vis du Trésor public.

- Publicité-

Compte tenu des avantages de la relance de ce domaine agro-industriel, en termes d’approvisionnement en quantité et en qualité de la ville de Kinshasa, en produits de première nécessité, le Conseil a décidé de payer cette créance de 12 millions USD tout en demandant à la firme de donner l’état d’exécution des 3 millions qui lui ont été payés antérieurement.

En guise de conclusion. le vice-ministre des Finances recommande le paiement de 12 millions USD en vue de permettre la poursuite des activités de ce projet, au demeurant vital pour l’approvisionnement de la capitale congolaise.

Après examen, ce rapport a été adopté

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU