Insécurité à Kolwezi: des instructions pour redynamiser les patrouilles mixtes PNC/FARDC

L’insécurité dans la province du Lualaba, particulièrement dans la ville de Kolwezi. a fait l’objet des points abordés au cours de la 32e réunion du Conseil des ministres, tenu vendredi 22 mai 2020, par visioconférence.

« Des actes de vandalisme et des vols à mains armées ont été signalés à Kolwezi, » confirme le Conseil des ministres.

Face à cet état des choses, des instructions ont été données par le Conseil des ministres pour redynamiser les patrouilles mixtes PNC/FARDC.

Publicité

« La police, dans la province du Lualaba a renforcé ses effectifs avec les éléments venant d’autres provinces. Elle a aussi acquis des moyens logistiques, notamment des véhicules pour faire face à l’insécurité », a annoncé, jeudi 21 mai 2020, Mbangu Mwangal, le ministre provincial intérimaire de l’Intérieur.

« La police déplore, avec la dernière énergie, ce qui est arrivé. Que la population fasse confiance à sa police, à son armée et à tous les éléments de renseignement. Parmi les mesures, du point de vue effectif, il y a eu des éléments de sécurité qui nous sont venus d’ailleurs pour nous renforcer et aussi il y a des moyens de mobilité qui ont été rendus disponibles pour ces éléments-là », a expliqué Mbangu Mwangal.

 » Le gouvernement provincial du Lualaba rassure la population que face à la recrudescence de l’insécurité, des mesures ont été prises pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui sèment la terreur dans les villes », a-t-il souligné.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading