l'info en continu

Insécurité à Kolwezi: des instructions pour redynamiser les patrouilles mixtes PNC/FARDC

- Publicité-

L’insécurité dans la province du Lualaba, particulièrement dans la ville de Kolwezi. a fait l’objet des points abordés au cours de la 32e réunion du Conseil des ministres, tenu vendredi 22 mai 2020, par visioconférence.

« Des actes de vandalisme et des vols à mains armées ont été signalés à Kolwezi, » confirme le Conseil des ministres.

- Publicité-

Face à cet état des choses, des instructions ont été données par le Conseil des ministres pour redynamiser les patrouilles mixtes PNC/FARDC.

« La police, dans la province du Lualaba a renforcé ses effectifs avec les éléments venant d’autres provinces. Elle a aussi acquis des moyens logistiques, notamment des véhicules pour faire face à l’insécurité », a annoncé, jeudi 21 mai 2020, Mbangu Mwangal, le ministre provincial intérimaire de l’Intérieur.

« La police déplore, avec la dernière énergie, ce qui est arrivé. Que la population fasse confiance à sa police, à son armée et à tous les éléments de renseignement. Parmi les mesures, du point de vue effectif, il y a eu des éléments de sécurité qui nous sont venus d’ailleurs pour nous renforcer et aussi il y a des moyens de mobilité qui ont été rendus disponibles pour ces éléments-là », a expliqué Mbangu Mwangal.

 » Le gouvernement provincial du Lualaba rassure la population que face à la recrudescence de l’insécurité, des mesures ont été prises pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui sèment la terreur dans les villes », a-t-il souligné.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU