PUBLICITÉ

Haut-Katanga: 46 détenus malades à Buluo reçoivent une assistance du gouvernement provincial

Quelque 46 prisonniers malades, provenant de la prison sous haute sécurité de Buluo, internés à l’hôpital de référence de Daco de Kikula, à Likasi, ont bénéficié, dimanche 24 mai 2020, d’une assistance du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Alerté par les conditions alarmantes de ses 46 détenus malades, reçus la semaine passée à cet hôpital, le ministre provincial de la Santé, Joseph Nsambi, accompagné de sa collègue chargée des Affaires humanitaires, la commissaire Priscilla Pande se sont rendus à l’hôpital de référence Daco Kikula de Likasi, pour apporter l’assistance à ces détenus mal en point.

HautKatanga :
Après une alerte sur les conditions alarmantes des détenus à l’hôpital général de référence Daco à #Likasi, le Ministre provincial de la Santé Joseph Nsambi et la Commissaire en charge des Affaires Humanitaires @prescilliapande s’y sont rendus ce week-end. https://t.co/HuiehJ8ZDq

Sur le 46 détenus, 26 ont été libérés sur le champ, un lot important de vivres et non-vivres ainsi que des matelas ont été remis par Joseph et Priscilla Pande, dépêchés par le gouverneur Jacques Kyabula, indique le service de la presse du gouvernorat du Haut-Katanga.

Les conditions d’internement de ses 46 détenus malades, provenant de la prison sous haute sécurité de Buluo, dans la salle du pavillon 8 de l’hôpital Daco de Kikula, sans lit ni couverture, avaient, le week-end dernier, provoqué beaucoup de réactions sur la façon dont le gouvernement provincial du Haut-Katanga gère la situation des détenus des prisons.

Adrien AMBANENGO | POLITICO.CD

- Publicité -

EN CONTINU