Haut-Katanga: 46 détenus malades à Buluo reçoivent une assistance du gouvernement provincial

Quelque 46 prisonniers malades, provenant de la prison sous haute sécurité de Buluo, internés à l’hôpital de référence de Daco de Kikula, à Likasi, ont bénéficié, dimanche 24 mai 2020, d’une assistance du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Alerté par les conditions alarmantes de ses 46 détenus malades, reçus la semaine passée à cet hôpital, le ministre provincial de la Santé, Joseph Nsambi, accompagné de sa collègue chargée des Affaires humanitaires, la commissaire Priscilla Pande se sont rendus à l’hôpital de référence Daco Kikula de Likasi, pour apporter l’assistance à ces détenus mal en point.

HautKatanga :
Après une alerte sur les conditions alarmantes des détenus à l’hôpital général de référence Daco à #Likasi, le Ministre provincial de la Santé Joseph Nsambi et la Commissaire en charge des Affaires Humanitaires @prescilliapande s’y sont rendus ce week-end. https://t.co/HuiehJ8ZDq

Publicité

Sur le 46 détenus, 26 ont été libérés sur le champ, un lot important de vivres et non-vivres ainsi que des matelas ont été remis par Joseph et Priscilla Pande, dépêchés par le gouverneur Jacques Kyabula, indique le service de la presse du gouvernorat du Haut-Katanga.

Les conditions d’internement de ses 46 détenus malades, provenant de la prison sous haute sécurité de Buluo, dans la salle du pavillon 8 de l’hôpital Daco de Kikula, sans lit ni couverture, avaient, le week-end dernier, provoqué beaucoup de réactions sur la façon dont le gouvernement provincial du Haut-Katanga gère la situation des détenus des prisons.

Adrien AMBANENGO | POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading