Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min

l'info en continu

RDC/Belgique: Mis en place de nouveaux projets et programmes en matière de l’éducation, de la santé, de l’environnement et l’électricité

La RDC et la Belgique ont décidé de mettre en place de nouveaux projets et nouveaux programmes en matière de l’éducation, de la santé, de l’environnement et l’électricité.

- Publicité-

C’est l’objet de l’audience accordée ce jeudi 21 mai par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza à Jo Indekeu, ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC, rapporte la cellule de communication.

Les deux personnalités ont évoqués les dossiers liés au renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Le diplomate belge a indiqué, à l’issue des échanges, que les deux parties ont surtout parlé sur le renforcement de la coopération internationale avec les nouveaux projets et nouveaux programmes en matière de l’éducation, de la santé, de l’environnement et l’électricité.

« Nous voulons mettre les choses en place, et nous faisons avec le ministère congolais de la coopération internationale. Nous travaillons également sur les projets en matière de la coopération militaire, la coopération entre les différentes instances de l’État « , a indiqué l’ambassadeur du Royaume de Belgique.

Et de poursuivre:

« Nous avons aussi parlé des relations bilatérales entre la Belgique et la RDC ainsi que l’apport de notre en matière de lutte contre covid-19 en RDC.
Le diplomate a également indiqué que les deux parties ont fait le point sur les relations et sur les différents projets qui sont nés de la visite du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi en Belgique en septembre 2019. Et également après la visite de la Première ministre du Royaume de Belgique en RDC en février de cette année.

 » Nous avons examiné quels sont les projets que nous pouvons mettre en oeuvre malgré les difficultés que les deux pays traversent suite au covid-19 « , a conclu Jo Indekeu.

Le diplomate belge revenu sur l’apport de la Belgique à la RDC dans la lutte contre le covid-19 et affirme que son pays a fourni au secrétariat technique de matériel médical pour les soignants, des matériels informatiques et aussi financé l’achat des médicaments pour les soignants.

La Belgique a mis à la disposition du secrétariat des voitures et un don de quatre ambulances mais a également distribué les matériels dans les provinces de la République Démocratique du Congo.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

COVID-19: La BAD accorde une somme de 13,55 millions USD pour soutenir la CEMAC dont 1,22 à la RDC

Le Conseil d'administration de la BAD a accordé mardi une somme de 13,55 millions USD en vue de soutenir les pays membres...

Dossier 100 jours: la cause pour plaidoirie est renvoyée au jeudi 11 juin prochain

Après avoir été éclairé suite aux interventions des différents renseignants et les témoins ce jeudi 04 juin, le président du tribunal de...

Peter Kazadi: « Je n’ai pas été associé à ce programme »

Entendu comme témoin au cours de ce procès de 100 jours, le député provincial Peter Kazadi affirme n'avoir pas été associé à...

Covid-19: l’OMS va reprendre ses essais sur l’hydroxychloroquine

Les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine pour traiter la covid-19 vont bientôt reprendre. C'est ce qu'a affirmé l'Organisation Mondiale de...

Molendo Sakombi: « j’avais déjà fait un arrêté interdisant toute construction et morcellement des terrains là bas…J’ai donc finalement autorisé »

Invité au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe dans le procès de 100 jours comme renseignant, Ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi,...